TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




easyHotel annonce la signature d’un nouvel hôtel à Alicante

Ouverture en 2026


easyHotel annonce l’acquisition d’un terrain pour la construction d’un nouvel hôtel à Alicante, en Espagne, avec un ouverture prévue en 2026 et la création de 15 emplois.


Rédigé par le Mercredi 3 Avril 2024

easyHotel annonce la signature d’un nouvel hôtel à Alicante - Photo : ©easyHotel
easyHotel annonce la signature d’un nouvel hôtel à Alicante - Photo : ©easyHotel
easyHotel, reconnue pour son bon rapport qualité-prix et sa faible empreinte carbone, annonce l'acquisition d'un terrain pour la construction d'un nouvel hôtel à Alicante, en Espagne.

Cette initiative fait partie de la stratégie d'expansion d'easyHotel en Europe, avec un focus particulier sur le développement de nouveaux établissements en France et en Espagne, tirant parti de la renommée de la marque dans le secteur du voyage.

Découvrez le futur établissement easyHotel.

easyHotel à la conquête de l’Espagne

Le futur hôtel, situé sur l'Avenida de Alcoy, à côté du Parc del Tossal, se trouvera à cinq minutes à pied du centre-ville. Il sera également situé à neuf minutes en transport en commun de la gare principale, offrant ainsi un accès aisé à l'aéroport d'Alicante.

L'hôtel, qui s'étendra sur 2 900 m², disposera de 97 chambres conçues pour minimiser les émissions de carbone, une initiative d'easyHotel visant à combiner des pratiques et matériaux de construction durables avec le confort des hôtes. Des études indépendantes ont confirmé que ces chambres génèrent 21 % de CO2 en moins sur une durée d'exploitation de 50 ans de l'hôtel, par rapport aux standards de l'industrie.

Dans le cadre de son engagement pour le développement durable, easyHotel prévoit de construire cet établissement en utilisant autant que possible des matériaux recyclables et durables, tout en maximisant l'utilisation de l'espace grâce à une conception réfléchie des chambres. Cela permettra de limiter l'utilisation de matériaux de construction et de diminuer l'impact environnemental de l'hôtel. En raison de ces initiatives, le bâtiment sera labellisé "Very Good" par BREEAM, reconnaissant ainsi son engagement en faveur de l'écologie.

L'hôtel devrait ouvrir ses portes en 2026 et créer environ 15 emplois directs et indirects.

Un développement européen important

Avec un portefeuille qui inclut désormais 47 hôtels en Europe, easyHotel consolide sa présence en Espagne, où il exploite déjà des établissements à Malaga, Madrid, et Barcelone, et prévoit d'en ouvrir de nouveaux à Barcelone et Valence en 2025. La marque, connue pour ses offres économiques, prévoit également l'inauguration d'un quatrième hôtel à Zurich et de son premier établissement à Marseille plus tard cette année.

Karim Malak, PDG d'easyHotel, a commenté cette annonce : « La marque easy est réputée auprès des clients espagnols, ce qui fait de ce nouvel hôtel un élément clé de notre stratégie d'expansion dans les pays où notre marque jouit d'une forte reconnaissance. La collaboration avec un promoteur local nous a permis de trouver l'emplacement idéal, à proximité des transports en commun et dans une ville populaire. Alicante est le complément parfait de notre portefeuille existant, et nous permet d'introduire une nouvelle option économique pour les voyageurs qui cherchent à explorer cette ville fantastique et les belles plages de la Costa Blanca. »

Gwenaëlle Pouy, Directrice du Développement et Responsable de l'Immobilier chez easyHotel, ajoute : « Nous sommes ravis d'avoir travaillé avec Xpandia sur ce projet, et nous souhaitons tous deux livrer davantage de biens ensemble dans le cadre d'un partenariat à long terme. C'est exactement le type de relation que nous souhaitons développer avec nos partenaires immobiliers, et nous étudions déjà d'autres projets sur lesquels nous pourrions collaborer. »

Javier Perez Picallo, Directeur Général de Xpandia Projects, a commenté : « Ce fut une expérience enrichissante de collaborer avec easyHotel pour identifier un emplacement idéal qui s'aligne parfaitement avec les besoins de la marque et améliore sa stratégie de marché. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à contribuer à ce projet et à le soutenir. »


Lu 1787 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias