Samedi 2 Août


Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 2 Juillet 2010 - 08:56

Voyages : où partir en vacances en juin - juillet ?

L'agenda malin des voyageurs


Tous les pays ne se visitent pas toute l'année. Moussons, cyclones, pluie, grand froid... il existe des périodes à éviter pour voyager sans souci. Alors, la rédaction de TourMagazine.fr vous aide à choisir la bonne destination, le bon pays pour partir en vacances l'esprit tranquille. Où partir en vacances en juin et juillet ? Suivez le guide et embarquez pour la Méditerranée, les pays scandinaves, les Etats-Unis, le Canada ou encore le Brésil.



Pourquoi ne pas s'évader en Namibie en juin ou en juillet ? - DR
Pourquoi ne pas s'évader en Namibie en juin ou en juillet ? - DR
Juin ou juillet, c'est le début de l'été en France et les premières grandes vacances. Les jours sont de plus en plus longs et le soleil s'est installé, avec la chaleur. Pourtant, cette période n'est pas aussi propice dans tous les pays.

La rédaction de TourMagazine.fr vous aide à choisir la bonne destination, le bon pays pour partir en vacances l'esprit tranquille. Alors où partir en vacances en juin et juillet ?

S'il y avait une région proche et propice pour des vacances en juin et juillet, c'est bien l'Europe. Tous les pays européens (au sens géographique du terme) font le plein de douceur et de soleil.

Au nord, les pays scandinaves, la Suède, la Norvège et la Finlande, offrent des jours sans fin. De Moscou à Vladivostok, la route du transsibérien est idéale. Elle est juste traversée par le soleil et les températures sont encore douces.

Osez pourquoi pas une escapade en Islande, mais en juillet. Les températures oscillent alors entre 8°C la nuit et 15°C le jour. Et pour les insomniaques, les journées durent vingt heures d'affilée !

Toujours au nord, l'Irlande. Préférez un voyage en juin, où le climat est moins pluvieux qu'en été et les températures douces sinon chaudes.

A l'est, c'est le début de la saison estivale en République Tchèque, le climat y est agréable.

Au sud, tout le bassin méditerranéen est l'endroit le plus propice à la farniente. En juin, les températures ne sont pas encore étouffantes. Un climat idéal pour découvrir la Grèce, Malte, Chypre, l'Espagne, le Portugal, la Croatie, le Monténégro...

Seul conseil, partez en juin, si cela est possible. Car en juillet, les professionnels du tourisme en profitent pour augmenter les prix. Mais le soleil et la chaleur sont garantis.

Madagascar et île Maurice : des températures douces le jour et fraîches la nuit

Pour l'Afrique, cap sur l'Afrique australe. Elle bénéficie d'un excellent taux d'ensoleillement, même si les jours y sont beaucoup moins longs qu'en Europe. Tentez un séjour en Afrique du Sud, en Namibie, au Zimbabwe ou encore au Mozambique.

La Tanzanie, elle, aborde un temps sec et ensoleillé avec des températures douces, de 18°C la nuit à 27°C dans la journée. Des conditions idéales pour voyager.

Du côté des îles, Madagascar et 'île Maurice peuvent être un bon choix. Les températures y sont encore douces, et même fraîches la nuit.

Quant à l'Afrique du Nord, les voyageurs ne se tromperont pas. Farniente assurée en Egypte, en Libye, au Maroc, comme en Tunisie ou en Algérie. Attention tout de même pour Agadir qui connaît en juillet du brouillard ou des vents forts.

L'Amérique du Nord bénéficie de plus de ciel bleu que l'Europe occidentale. L'occasion de s'offrir une escapade aux Etats-Unis, privilégiez la Côte ouest ou le sud du pays où le climat est plus estival.

C'est également la bonne période pour visiter les parcs nationaux américains, le Yosemite Park par exemple, les températures y sont clémentes.

Au Canada, c'est aussi une bonne période pour découvrir l'étendue de ce pays.

Au sud, le Pérou entre dans la période d'hiver. Une période où le climat est toujours sec et ensoleillé, et les températures douces. Le nord du Chili et une partie de l'Amérique du sud connaît le même temps. Idéal pour parcourir ces régions à cette époque.

Cap aussi sur le Brésil, c'est la fin de la saison des pluies, le début de la saison sèche. Attention, il ne faut pas se risquer en dessous d'une ligne Porto Alegre au Brésil - Santiago au Chili, l'hiver austral y est souvent gris et humide.

En juin, fait ce qu'il te plaît en Indonésie

Autres destinations privilégiées pour la farniente en juin ou en juillet : les Bahamas et les Bermudes. Attention, les Américains raffolent de ces îles. Vous ne risquez donc pas d'être seul sur votre transat.

En Asie, direction l'Indonésie. C'est bien le seul pays à être épargné par les désagréments de la période de mousson, ainsi que le Japon.

A Bali ou à Java, la mer est chaude toute l'année, et en juin juillet, l'ensoleillement est bon. C'est le début de la saison sèche. Attention en juillet des pluies peuvent rafraîchir les soirées.

Mais cette exception se paie, et les touristes sont nombreux, agoraphobes s'abstenir.

Petit rappel des régions à éviter : période de moussons oblige, les voyages en Inde sont déconseillés en juin et juillet. La Louisiane, le Sénégal et en général toute l'Afrique centrale et le Moyen-orient où les températures frôle la canicule. Pas évident de voyager dans ces conditions.

Attention, suivant les pays, le climat est plutôt propice à la découverte qu'au farniente et inversement. Pour plus de lisibilité, consultez notre récapitulatif (page 2).


A LIRE AUSSI : Voyages : où partir en vacances en AVRIL et MAI ?

Vendredi 2 Juillet 2010 - 08:56
C. Ex.


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination



SUIVEZ NOUS











Voyager en photos   Voyager en vidéos

Choisissez votre destination
Carte du monde Canada Etats-Unis Amérique Centrale Amérique du Sud Afrique Australie, Nouvelle-Zélande et Pacifique Moyen-Orient Asie France Caraïbes République Dominicaine Europe Europe Maldives Seychelles Ile Maurice









RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com