Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 4 Février 2011 - 14:38

Voyages : où partir en vacances en février et mars ?

L'agenda malin de vos vacances


Tous les pays ne se visitent pas toute l'année. Moussons, cyclones, pluie, grand froid... il existe des périodes à éviter pour voyager sans souci. Alors, la rédaction de TourMagazine.fr vous aide à choisir la bonne destination, le bon pays pour partir en vacances l'esprit tranquille. Où partir en vacances en février et mars ? Suivez le guide et évadez-vous en Martinique, au Mexique, aux Maldives ou en Inde pour le soleil. Ou au Népal et dans le Sahara pour un trek pas comme les autres.



Février et mars sont d'excellents mois pour visiter le Pérou - DR : TourMagazine.fr
Février et mars sont d'excellents mois pour visiter le Pérou - DR : TourMagazine.fr
Février et mars, l'hiver, ses journées courtes et le soleil qui manque, rien de bien réjouissant, rien qui ne donne envie de rester sous nos latitudes. D'autant que ces deux mois sont les plus froids de l'année. Même si le ciel y est moins couvert qu'en décembre ou janvier.

Alors direction le bout du monde pour prendre le soleil.

C'est la meilleure période pour faire le plein de vitamine D et refaire son bronzage à l'étranger. Loin des stations de ski bondées.

Pourtant, cette période n'est pas aussi propice dans tous les pays.

La rédaction de TourMagazine.fr vous aide à choisir la bonne destination, le bon pays pour partir en vacances l'esprit tranquille. Alors où partir en vacances en février et mars ?

En Europe, à part le ski dans les Alpes en Suisse, Italie, Autriche ou dans les Pyrénées en Andorre ou en Espagne, on laisse tomber. Hormis peut-être l'extrême sud de l'Europe. Les touristes à la recherche de douceur hivernale pourront tenter les premières percées du soleil en Italie ou en Espagne.

Les city break peuvent être une bonne alternative pour découvrir les grandes villes européennes hors saison. Mais attention, le beau temps n'est pas garanti.

Egypte, Sénégal, Sahara : des températures idéales en Afrique

Si en Europe, le froid et la neige dominent, en Afrique, les grosses chaleurs n'ont pas encore commencé. C'est donc la période idéale pour découvrir l'Égypte. Pourquoi ne pas s'offrir un séjour pour visiter les trésors du patrimoine égyptien ? D'autant que côté prix, cela reste raisonnable, en dehors des périodes de vacances scolaires, bien entendu.

Mais il est aussi possible de tenter l'ascension d'un volcan en Ethiopie...

Les températures sont également douces du Sénégal à la Côte d'Ivoire en passant par le Cameroun. Au Sud, les températures sont aussi agréables en Afrique du Sud. Attention quelques fines pluies sont à prévoir.

Au nord, c'est la basse saison, les hôtels sont loin d'afficher complet et les touristes respirent. Vous ne pourrez pas pleinement profiter de la plage ou de la piscine mais le calme est garanti.

Si c'est aussi la période idéale pour tenter un trek dans le Sahara que ce soit au Maghreb ou en Mauritanie, les nuits sont encore fraîches, emportez bien un bon duvet.

Mais aussi le sud de l'Asie et l'Amérique latine

Du côté de l'Asie, on fait le plein de soleil aux Maldives, en Inde, en Birmanie et en Thaïlande. Mais aussi aux Philippines, au Sri Lanka ou encore le Vietnam. C'est aussi les mois les plus propices aux randonnées ou trekkings au Népal où l'ensoleillement est suffisant. Seul bémol : les nuits très fraîches en altitude.

En Amérique, le soleil est au rendez-vous. Les Caraïbes sont accueillantes. Direction la Martinique ou la Guadeloupe, Sainte-Lucie ou encore Saint-Barth pour le farniente, la plongée ou encore la voile.

Sans oublier le Mexique et les Bahamas. Et même la Floride où le temps est sec et chaud. A Hawaï, les surfeurs s'en donneront à cœur joie avec des vagues énormes.

Passé l'équateur, Salvador de Bahia vit sa meilleure saison. Plus au sud, les touristes trouveront des climats chauds avec une mer fraîche à l'image de ce qu'on l'a en été sur notre côte atlantique. Mais rien qui ne pourrait gâcher un séjour, donc direction Punta del Este en Uruguay, Mar del Plata en Argentine ou encore Vina del Mar au Chili.

C'est aussi le bon moment pour découvrir les trésors du Pérou, visiter le Nicaragua où les températures sont douces.

Excellente période également pour vous un voyage à Cuba, qui vit sa saison sèche.

Des régions à éviter

Petit rappel des régions à éviter : Février et mars sont des mois à cyclones. Il faut donc éviter tout voyage à Madagascar ainsi que sur les îles de la Réunion et Maurice.

La saison des pluies bat également son plein pendant cette période de l'Indonésie à la Polynésie en passant par les Seychelles. Mais au Kenya aussi.

Il vaut mieux aussi reporter à plus tard tout aventure sur l'Amazone ou tout départ pour la Chine, le ciel y est couvert au sud et le froid glacial au nord.

Attention, suivant les pays, le climat est plutôt propice à la découverte qu'au farniente et inversement. Pour plus de lisibilité, consultez notre récapitulatif (page 2).



A LIRE AUSSI :

Où partir en vacances en AVRIL et MAI ?

Où partir en vacances en JUIN et JUILLET ?

Où partir en vacances en AOUT et SEPTEMBRE ?

Où partir en vacances en OCTOBRE et NOVEMBRE ?

Où partir en vacances en DÉCEMBRE et JANVIER ?

Vendredi 13 Mai 2011 - 16:45
C. Ex.


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com