Loading




tourmagazine.fr



Notez
Samedi 8 Mai 2010 - 12:35

Volcan : le sud de la France menacé par le nuage de cendres


L'éruption du volcan islandais continue de menacer le trafic aérien européen. L'Espagne a fermé 15 aéroports samedi, tandis que le Portugal a annulé 104 vols. Le nuage de cendres est attendu dans la soirée de samedi, dans le sud de la France.



La menace du nuage de cendres, provoqué par l'éruption du volcan islandais plane sur le sud de la France. Le trafic aérien pourrait à nouveau être perturbé, alors que s'ouvre mercredi le Festival de Cannes.

Selon Météo France, le nuage se dirige actuellement vers le sud, en direction de la péninsule ibérique. Il devrait arriver dans la moitié sud de l'hexagone en fin de journée samedi ou dans la nuit de samedi à dimanche.

Conséquence directe sur le trafic aérien : l'Espagne a fermé quinze aéroports samedi. Le Portugal a de son côté annulé 104 vols au départ et à l'arrivée de Porto (nord) Lisbonne et Faro (sud) pour la journée de samedi, selon Aéroports de Portugal (ANA).

Pour l'heure, Météo France n'est pas en mesure de prévoir, si le nuage de cendres perturbera les aéroports du sud-est de la France, alors que le Festival de Cannes débutera mercredi.

Les pluies prévues dans la région dimanche pourrait permettre de disperser ces cendres. Aucune certitude à cette heure.

La direction générale de l'aviation civile (DGAC) a annoncé qu'un vol d'essai sera effectué par Air France samedi après-midi. La DGAC ne prévoit pas de perturbations sur le sud du pays au moins jusqu'à lundi midi.

Samedi 8 Mai 2010 - 12:39
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com