Une destination aux multiples facettes - Asia's world city


Véritable fusion de l’Orient et de l’Occident, Hong Kong est un territoire de contrastes. Traditions et modernité, énergie et sérénité, ville et nature s’y mêlent harmonieusement, formant un cocktail détonnant et unique au monde. Hong Kong, ce sont aussi des traditions bien vivantes. Hong Kong, un nouvel univers à chaque instant !

A découvrir absolument !



Une identité née de la fusion entre Orient et Occident

Une destination aux multiples facettes - Asia's world city
Loin des clichés, Hong Kong la cosmopolite fascine par sa double culture, issue d’un incroyable mélange entre Orient et Occident. Si la Chine des Han prit possession du territoire il y a 2000 ans, les Britanniques y furent souverains deux siècles durant et y ont également laissé leur empreinte.
Les habitants conservent donc des traditions issues des deux cultures. Ainsi, toute l’année alternent événements occidentaux (Fête du vin et de la gastronomie, Noël) et fêtes chinoises.

Avec leur variété d’objets, les vitrines des magasins et les étals des marchés en plein air illustrent bien ces influences diverses.

Une destination aux multiples facettes - Asia's world city
Une fusion qui se retrouve également dans l’assiette : avec ses 11 000 restaurants, Hong Kong offre aux gastronomes tout l’éventail des cuisines du monde. Parmi eux, 62 sont étoilés Michelin en 2014, notamment Tim Ho Wan, le restaurant étoilé le moins cher au monde, spécialiste des dim sum locaux, et 5 restaurants 3 étoiles dont 2 chinois .

Une destination aux multiples facettes - Asia's world city
Synthèse de deux continents, le territoire superpose aussi les époques. Passé, présent et avenir s’y mêlent harmonieusement entre architecture avant-gardiste, temples anciens, marchés traditionnels et patrimoine colonial. Ses ruelles, ses couleurs, ses odeurs et ses visages composent le cocktail atypique d’une Asie en pleine effervescence qui a su trouver un équilibre rare entre traditions et modernité.

Hong Kong côté nature

Une destination aux multiples facettes - Asia's world city
Contrairement aux idées reçues, Hong Kong est un territoire très vert : 70 % de la superficie est constituée de montagnes, forêts et petites îles, des lieux qui restent facilement accessibles en moins d’une heure de transports en commun à partir du centre ville.

Le gouvernement mène de nombreux projets de protection de l’environnement. Les amoureux de la nature pourront profiter des sentiers de randonnée et se rendre dans l’un des 24 parcs naturels. Recommandez la randonnée du « Dragon’s Back », sur les crêtes de l’est de l’île de Hong Kong , ou encore le parce naturel de Sai Kung East où se déploient des paysages inattendus à Hong Kong, dont les superbes plages sauvages de Tai Long Wan.

Une destination aux multiples facettes - Asia's world city
Les îles environnantes offrent encore une facette différente de Hong Kong. Recelant des petits villages de pêcheurs, ce sont des havres de tranquillité. Préservées de la circulation automobile, Lamma, Peng Chau et Cheung Chau ont conservé une atmosphère pittoresque. Le village de Tai O, sur l’île de Lantau, allie traditions des pêcheurs vivant dans de petites maisons sur pilotis et nature dans un cadre très bucolique. lles sont accessibles en ferry en moins d’une heure depuis l’embarcadère de Central sur l’île de Hong Kong et pour un coût modique. Les visiteurs en profitent pour y déguster d’excellents poissons et fruits de mer !

Une destination aux multiples facettes - Asia's world city
Saviez-vous que Hong Kong recèle également de très belles plages ? Au sud de l’île de Hong Kong, Stanley Main Beach et Repulse Bay sont les plus fréquentées, en raison de leur proximité avec la ville. Toujours sur l’île principale, la branchée Shek O est bordée de cafés et de restaurants. Les plus belles plages se trouvent cependant dans les îles : Lo Lo Shing, sur Lamma, Pui O Beach et Cheung Sha Upper Beach sur Lantau. La plupart sont équipées de douches, de toilettes et de postes de secours et la baignade est surveillée d’avril à octobre.

A travers ses parcs, la ville elle-même renferme des oasis de verdure très populaires. La balade dans Hong Kong Park (Admiralty), Kowloon Park (Tsim Sha Tsui) ou Victoria Park (Causeway Bay) est très agréable.

Mercredi 28 Septembre 2011



Edité par TourMaG.com, tous droits de reproduction réservés