Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 7 Novembre 2013 - 00:47

République tchèque : la destination idéale pour fêter Noël et le jour de l’an !


Si vous décidez de passer Noël ou la Saint-Sylvestre en République tchèque, vous ne le regretterez pas. L'atmosphère du Noël tchèque traditionnel saura vous séduire. Un des symboles de cette fête est la « Messe de Noël tchèque » du compositeur Jakub Jan Ryba. C'est en 1796 qu'il la composa et elle fut jouée pour la première fois la même année, le jour du réveillon de Noël, dans l'église de Starý Rožmitál, où vivait le compositeur. Il a donc rempli son credo selon lequel il était possible d'accomplir quelque chose de grand, même dans une petite ville. N'oubliez pas d'assister à cette messe pendant la période de l'Avent.



Traditionnellement le Noël à la tchèque c'est un immense sapin de Noël est hissé sur la place de la Vieille-Ville à Prague où se déroulent également des marchés de Noël avec chants de Noël, hydromel et vin chauds, décorations en paille et en verre et autres produits artisanaux.

Parmi les événements culturels exceptionnels, le Concert de Noël de la chanteuse d'opéra Eva Urbanová qui se déroulera le 21 décembre sur l'île de Žofín.

Faites également votre choix parmi la pléiade d'expositions, de concerts, de festivals de musique et d'événements pour les enfants organisés pendant tout le mois de décembre dans le pays. Il serait dommage de ne pas s'aventurer également en régions.

L'Avent en Bohême du Sud :

Si vous prenez la route de la Bohême du Sud, ne manquez pas de goûter au plat traditionnel tchèque du réveillon de Noël : la carpe et la salade de pommes de terre.

C'est dans les étangs de Bohême du Sud que sont élevées les carpes avant de se retrouver dans les assiettes de nombreux foyers. Třeboň est la capitale de la carpe.

Non loin de la place principale se trouve le restaurant à poisson Šupina où vous pourrez goûter à différentes recettes à base de carpe.

Český Krumlov, ville calme et poétique, domine la Bohême du Sud. Le temps de l'Avent s'y déroule sous le signe de belles rencontres, à commencer par l'illumination du sapin de Noël, les chants, les cadeaux de la Saint-Nicolas et les lettres au Petit Jésus.

Un des plus beaux moments de cette période de l'Avent, c'est la crèche vivante : l'histoire de la Bible racontée sous forme de chants et de danses au son de la musique.

Les week-ends de l'Avent, animés grâce aux marchés de Noël traditionnels où l'on sert du punch et des petits gâteaux de Noël qui tous les jours embaument toute la ville, vous plongeront dans l'atmosphère de fête.

Les familles avec enfants, mais pas seulement, pourront inaugurer la journée du réveillon en se retrouvant dans la première cour du château à l'occasion du Noël des ours. Český Krumlov est également tout empreint de magie et de poésie à la Saint-Sylvestre.

Les fêtes de la Saint-Sylvestre


Si vous passez le dernier jour de l'année 2013 à Prague, n'hésitez pas à faire une balade en péniche. Cette croisière à travers la ville saura vous enthousiasmer et peut-être prendrez-vous les péniches historiques Vltava ou bien Vyšehrad qui, cette année, ont été classées monuments culturels.

Le traditionnel feu d'artifice du Nouvel an se déplace cette année du ponton de la Vltava dans le parc de Letná. La capitale sera illuminée le 1er janvier à 18h01.

Pour bénéficier de la meilleure vue, installez-vous sur le quai Dvořák, les ponts Charles, Mánes et Čech, la colline de Petřín ou encore sur celle de Letná. Les plus de 200 stations de ski de République tchèque sont également prêtes à accueillir l'année 2014.

Les montagnes tchèques, toujours plus recherchées par les skieurs

Des montagnes qui sont le lieu idéal pour faire du sport en famille avec ses enfants. Vous pouvez faire votre choix parmi les 450 kilomètres de pistes de descente aménagées ou les 300 pistes de ski de fond, soit un total de plus de 3 000 kilomètres de pistes aménagées.

Les fans de sports de l'extrême préféreront les snowparks ou essayeront le snowtubing. Parce que les différentes stations de ski ne cessent de se moderniser et se regroupent en de plus grands ensembles afin de proposer dans un seul forfait le plus de services possibles, elles sont de plus en plus recherchées. Venez vous en rendez compte par vous-mêmes.

L’agenda
26 novembre : le sapin de Noël sera installé sur la Place de Vieille Ville
29 novembre : les travaux de décoration du sapin seront achevés
30 novembre : le sapin sera solennellement allumé
1er décembre : ouverture des Marchés de Noël


Retrouvez toutes les informations sur www.czechtourism.com






Jeudi 7 Novembre 2013 - 01:17
Valérie Desforges



Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com