Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 30 Mars 2010 - 14:57

Pérou : les touristes de retour sur le Machu Picchu


Le célèbre haut lieu inca classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, le Machu Picchu, accueille de nouveau les touristes depuis lundi 29 mars 2010. Sa réouverture totale sera effective jeudi 1er avril 2010. Il avait été fermé après des pluies diluviennes et des inondations.



Pérou : les touristes de retour sur le Machu Picchu
Le Ministre du Commerce extérieur et du Tourisme du Pérou, Martín Pérez Monteverde, est fier. Il vient d'annoncer la réouverture du site du Machu Picchu, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

"Le Machu Picchu est une icône mondiale reconnue par les voyageurs du monde entier. Dans les prochaines années, cette merveille historique accueillera de nombreux visiteurs provenant des cinq continents", assure le ministre péruvien.

Le célèbre haut lieu inca classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, le Machu Picchu, accueille de nouveau les touristes depuis lundi 29 mars 2010. Sa réouverture totale sera effective jeudi 1er avril 2010.

Il avait été fermé fin janvier 2010 après des pluies diluviennes et des inondations. Des milliers de touristes avaient été évacués.

Les autorités locales ont rénové les voies d’accès à la citadelle, endommagées par les fortes pluies.

Selon le gestionnaire et concessionnaire de la voie ferrée reliant Cusco à Aguas Calientes (bourgade située au pied du Machu Picchu), les dégâts causés par les fortes pluies de janvier dernier ont été totalement réparés.

La voie ferrée a été entièrement réhabilitée et est opérationnelle pour le transport des touristes dès le lundi 29 mars. La visite de la citadelle sera, quant à elle possible, à compter du jeudi 1er avril 2010.

Plus d'information : www.peru.info ou www.perouvivezlalegende.com

Mercredi 31 Mars 2010 - 07:43
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com