Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 24 Janvier 2011 - 16:01

Nord : les greeters débarquent


Le concept new-yorkais des greeters se développe en France. Ces ambassadeurs bénévoles dans leur région sont de plus en plus nombreux dans le Nord, prêts à faire découvrir leur coin de paradis aux touristes.



Christian-Jacques, Claudine, Angèle, Achille, Pierre sont des "greeters" dans le Nord. Entendez par là, des ambassadeurs de leur région.

Le concept, né à New York, se répand comme une trainée de poudre dans nos provinces. Il réunit des habitants bien implantés dans leur territoire et passionnés par leur ville ou leur coin de campagne, qui ont décidé de partager cette passion pour leur terre aux touristes.

Aimant le contact, dotés d'un vrai sens de l'accueil et en connaissant un rayon sur les traditions, les lieux insolites et les endroits méconnus, ils ont décidé d'accueillir le monde, ce qui, en anglais, se dit "greet the world".

Une nouvelle forme de tourisme bénévole, qui fait mouche dans le Nord-Pas-de-Calais, en particulier à Lille.

Pour rencontrer l'un de ces greeters, il suffit de se rendre sur le site du Nord www.tourisme-nord.fr et de cliquer, dans la rubrique "Le Nord et vous", sur l'onglet "Prendre rendez-vous avec un greeter".

Là, vous trouverez une présentation de chacun de ces ambassadeurs avec ses centres d'intérêt et une photo de son secteur géographique. On choisit, on clique, on indique ses dates et le nom du greeter désiré...

Vendredi 25 Mars 2011 - 09:31
la rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com