Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 2 Décembre 2009 - 15:09

Musées nationaux : en grève reconductible à partir d'aujourd'hui


La Bibliothèque nationale de France (BNF), les musées d'Orsay et du Louvre, ou encore le Château de Versailles sont aujourd'hui en grève. Les agents des musées nationaux ont entamé une grève reconductible mercredi 2 décembre 2009. Ils protestent contre les restrictions budgétaires et les suppressions de postes décidées par le gouvernement.



Les touristes trouveront portes closes devant certains musées nationaux. Le Louvre, lui, est ouvert / DR
Les touristes trouveront portes closes devant certains musées nationaux. Le Louvre, lui, est ouvert / DR
D'habitude, c'est l'écriteau "ouvert" qui trône sur leurs portes, aujourd'hui ce sera celui "en grève". Les musées nationaux français vont connaître une journée noire mercredi 2 décembre 2009.

Les syndicats du ministère de la Culture ont appelé l'ensemble des personnels de l'administration centrale et de tous les musées nationaux à un mouvement de grève reconductible.

Ils protestent contre les restrictions budgétaires et les suppressions de postes décidées par le gouvernement dans le cadre de la Révision générale des politiques publiques.

Le musée d'Orsay et l'Arc de Triomphe sont touchés par le mouvement. Mais aussi le centre Beaubourg.

Le centre Pompidou est fermé au public depuis le 23 novembre 2009. Dans ce cas, les syndicats contestent l'application au Centre Pompidou à compter du 1er janvier 2010 de la règle du non-remplacement d'un départ à la retraite sur deux, qui est de mise dans la fonction publique.

Les touristes devront donc patienter pour visiter certains fleurons de la culture française. A noter : le musée du Louvre et le Château de Versailles sont ouverts.

Les syndicats décideront ce soir de la reconduite ou non du mouvement.

Mercredi 2 Décembre 2009 - 15:10
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com