Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 17 Mai 2010 - 15:26

Mexique : nouvelles formalités d'entrée depuis le 1er mai 2010


Le gouvernement fédéral du Mexique a lancé une nouvelle politique migratoire entrée en vigueur depuis le 1er mai 2010, autour de deux axes fondamentaux. Voici l'intégralité du communiqué.



Afin de faciliter l’arrivée de voyageurs internationaux et d’accroître le flux de touristes vers le Mexique, le gouvernement fédéral a lancé une nouvelle politique migratoire entrée en vigueur depuis le 1er mai 2010, autour de deux axes fondamentaux :

Le premier : les touristes, les transmigrants, les femmes et hommes d’affaires de toutes les nationalités auxquelles le Mexique demande un visa d’entrée, et qui disposent d’un visa pour les Etats‐Unis d’Amérique, pourront demander l’autorisation d’entrer dans le pays, à n’importe quelle frontière, sur présentation d’un passeport de leur pays d’origine, sans être titulaire d’un visa mexicain.

Néanmoins, les visas mexicains sont toujours des documents valables pour l’entrée dans le pays. Dans tous les cas, les documents présentés aux autorités migratoires devront être en règle et en cours de validité
.

Le second : les touristes, les transmigrants, les femmes et hommes d’affaires de toutes les nationalités auxquelles le Mexique demande un visa d’entrée, arrivant au Mexique sur des vols en provenance des États‐Unis d’Amérique, et ne se trouvant pas dans le cas indiqué précédemment, pourront demander leur entrée dans le pays sur présentation aux agents de l’immigration de leur passeport en règle et en cours de validité, ainsi que de leur carte d’embarquement, indiquant que le passager arrive d’un vol en provenance des États‐Unis d’Amérique.

Lundi 17 Mai 2010 - 15:26
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com