Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 7 Décembre 2010 - 08:47

Metz : le toit du Centre Pompidou endommagé


Une partie du toit du Centre Pompidou, à Metz, s'est déchirée en raison de l'accumulation de neige, mardi 7 décembre 2010. Ce centre culturel devrait franchir le cap des 600.000 visiteurs avant la fin de l'année 2010.



Une partie du toit du Centre Pompidou, à Metz, s'est déchirée mardi 7 décembre 2010 - DR
Une partie du toit du Centre Pompidou, à Metz, s'est déchirée mardi 7 décembre 2010 - DR
Une partie du toit du Centre Pompidou, à Metz, s'est déchirée en raison de l'accumulation de neige, mardi 7 décembre 2010, sans provoquer de dégâts trop importants.

"La voilure en toile s'est déchirée sur deux mètres à hauteur d'un poteau, mais il n'y a pas d'incidence particulière sur le reste de la toiture", a affirmé Antoine Fonté, adjoint au maire de la ville.

Selon l'élu, des résistances et fils chauffants auraient dû faire fondre la neige mais ceux ci n'ont pas fonctionné. "Soit le système a disjoncté, soit il n'est pas assez puissant".

Conçu par le Japonais Shigeru Ban et le Français Jean de Gastines, le Centre Pompidou-Metz a été inauguré le 11 mai 2010 par Nicolas Sarkozy.

Son architecture est faite de trois boîtes à chaussures superposées, coiffées d'un chapeau chinois en téflon, fibre de verre et titane, et portées par six piliers coniques et une flèche centrale.

Ce centre culturel devrait franchir le cap des 600.000 visiteurs "avant la fin de l'année 2010", a annoncé dimanche 5 décembre 2010 son directeur, Laurent Le Bon.

Mardi 7 Décembre 2010 - 08:53
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com