Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 24 Janvier 2011 - 09:16

Mali : les 7 otages d'Al-Qaïda transférés hors du pays


Les 7 otages d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) depuis la mi-septembre 2010, au Mali, auraient été dispersés et transférés hors du Mali, dimanche 23 janvier 2011, selon l'AFP.



Cinq Français et deux Africains, otages d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) depuis la mi-septembre 2010, au Mali, auraient été dispersés et transférés hors du Mali, dimanche 23 janvier 2011, selon l’AFP qui cite une source malienne proche du dossier.

Peu après leur enlèvement dans la nuit du 15 au 16 septembre 2010, sur le site d'une mine d'uranium du groupe français Areva à Arlit (nord du Niger), les sept otages avaient été emmenés au Mali.

Ils avaient été localisés, ensemble, dans la zone du Timétrine, une région montagneuse et désertique du nord-est du Mali, située à environ une centaine de kilomètres de la frontière algérienne, selon des sources françaises et maliennes.

Vendredi 21 janvier 2011, dans un enregistrement sonore diffusé par la chaine de télévision Al-Jazira, Ben Laden a de nouveau réclamé le retrait de la France d'Afghanistan, une exigence rejetée par le gouvernement français.

Dimanche 23 janvier 2011, le Quai d'Orsay a réagi en indiquant que la France n'avait "pas d'observation" à faire suite au transfert des otages.

Lundi 24 Janvier 2011 - 09:27
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com