Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 11 Février 2010 - 15:42

JO Vancouver : la neige enfin au rendez-vous


On ne l'attendait plus ! Et pourtant contre toutes attentes, la neige a commencé à tomber mercredi 10 février 2010 sur la station de Cypress Moutain, la veille du coup d'envoi des JO de Vancouver le 12 février 2010.



A deux jours du coup d'envoi des JO de Vancouver le 12 février 2010, il a commencé à neigé sur la station de Cypress Moutain mercredi 10 février 2010.

Une neige tant attendue depuis plusieurs jours. Car les organisateurs des Jeux s'efforcaient depuis plusieurs jours d'importer de la neige pour pouvoir organiser les épreuves de ski acrobatique et de snowboard.

"Il neige vraiment fort, nous sommes très contents, parce que nous avons attendu très, très longtemps", a déclaré le porte-parole du site Stephen Bourdeau.

"Les arbres sont déjà blancs, et on annonce encore de la neige pour les prochains jours". La température est tombée en dessous de zéro dans la journée et la pluie qui tombe sur Vancouver, 900 mètres plus bas, s'est transformée en neige en altitude.

En l'absence de neige depuis des jours, les organisateurs avaient fait transporter des tonnes d'or blanc par camions et hélicoptères pour tracer des pistes, et assurent que les épreuves pourront se disputer sans problème quoi qu'il arrive.

Jeudi 11 Février 2010 - 15:42
la redaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com