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Grégory Mavoian : « Manor va faire son cinéma cette année »

L’IA au menu du prochain congrès


Environ 300 personnes se sont retrouvées mardi 26 mars 2024 aux salons Hoche à Paris lors du traditionnel workshop Manor Travel Partners (MTP). « Un succès » selon le président du réseau Grégory Mavoian, qui en a aussi profité pour dévoiler la destination du prochain congrès, à Cannes du 14 au 17 novembre.


Rédigé par le Mercredi 27 Mars 2024

Grégory Mavoian : "Manor est, depuis la fin de l’année, le premier réseau de distribution français pour la SNCF, ça n’était jamais arrivé" - ©David Savary
Grégory Mavoian : "Manor est, depuis la fin de l’année, le premier réseau de distribution français pour la SNCF, ça n’était jamais arrivé" - ©David Savary
« Nous sommes contents que la SNCF n’ait pas décidé de faire une grève générale cette année à l’occasion de notre MTP, du coup nous avons eu plus de monde » a souligné d’entrée Grégory Mavoian, le président de Manor, lors du workshop Manor Travel Partners (MTP) 2024, à Paris.

Si l’an dernier, ils étaient environ 200 (une participation réduite en raison d’une journée de mobilisation contre la réforme des retraites), cette année ils étaient quelque 300 participants à avoir effectué le déplacement, parmi lesquels presque 80 partenaires et fournisseurs.

Grégory Mavoian : Manor, « le premier réseau de distribution pour la SNCF »

Cette petite pique à l’égard de la SNCF a aussi permis à Grégory Mavoian de rappeler que « Manor est, depuis la fin de l’année, le premier réseau de distribution français pour l’entreprise ferroviaire, ça n’était jamais arrivé ».

Le GIE se targue par ailleurs d’être celui qui a « le moins d’adhérents », mais dont « la taille est la plus élevée de ce qui peut exister aujourd’hui sur le marché français ».

« Cela veut dire aussi que nous sommes un réseau de qualité » poursuit le président de Manor, qui recense 70 entreprises, représentant 320 points de ventes pour un volume d’affaires de 1,4 milliard d’euros.

« On ne cherchera jamais à être un réseau à 1 000 adhérents »

Grégory Mavoian, qui a succédé à Jean Korcia à l’automne 2022, l’affirme : « on ne cherchera jamais à être un réseau à 1 000 adhérents, ce n’est pas du tout notre objectif. Ce qu’on cherche avant tout, c’est d’être un réseau de qualité ».

Une qualité qui s’inscrit dans une volonté de croissance de l’entreprise. Vanessa Garandel, chargée du développement commercial réseau, et Philippe Duporté, expert tarification à la Salle des Marchés, ont été recrutés cette année dans cette optique.

Dans son allocution à l’issue du workshop, Grégory Mavoian a fait savoir qu’en 2024, il y aurait « une myriade d’annonces, que ce soit au niveau des technologies, de l’affaire ou du loisir ». Sans vouloir en dire plus dans l’immédiat.

Avec le MTP, le congrès constitue le deuxième gros temps fort du GIE. « Et Manor va faire son cinéma cette année », a déclaré son président.

« Le conseil d’administration et moi-même avons décidé que le lieu le plus adapté pour le faire, c’était Cannes. Je vous donne rendez-vous au Majestic du 14 au 17 novembre. Ce qu’on a pu négocier, c’est assez exceptionnel parce qu’on montera les marches ensemble. Nous allons faire de ce congrès un véritable blockbuster », a-t-il poursuivi.

« L’agence de demain au travers de l’intelligence artificielle » en discussion à Cannes

Le thème du congrès sera consacré à l’IA, « l’agence de demain au travers de l’intelligence artificielle ».

« Ce sont des sujets que nous avions déjà abordé l’an dernier - à Marbella en Espagne - et que nous allons approfondir avec des intervenants de talent », affirme Grégory Mavoian.

Ces intervenants, « du lourd », seront annoncés lors du prochain salon IFTM Top Resa, auquel Manor participera du 17 au 19 septembre 2024.


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