Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 30 Avril 2010 - 14:14

Exposition Universelle - Shangai : Nicolas Sarkozy inaugure le pavillon Français


Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy ont inauguré vendredi 30 avril 2010 le pavillon français de l'Exposition universelle de Shanghai, qui ouvrira officiellement ses portes le 1er mai 2010 pour cinq mois.



Le président de la République Française Nicolas Sarkozy a inauguré vendredi 30 avril 2010 le pavillon français de l'Exposition universelle de Shanghai, accompagnée de son épouse Carla Bruni-Sarkozy et de l'acteur Alain Delon, parrain de ce pavillon consacré à la "ville sensuelle".

"Formidable", "exceptionnel", "remarquable", le Président n'a pas tari d'éloges envers le concepteur du pavillon, l'architecte Jacques Ferrier, et José Frèches, le président de la Compagnie française pour l'Exposition universelle de Shanghai.

Pendant environ trois quarts d'heure, le président et ses accompagnateurs ont visité le pavillon, un ensemble de 6000 mètres carrés, parcourant terrasses, jardins suspendus et salons où seront présentées des oeuvres de grands peintres et sculpteurs, Jean-François Millet, Edouard Manet, Vincent Van Gogh, Paul Gauguin, Paul Cézanne, Pierre Bonnard, Auguste Rodin.

Le pavillon de la France espère attirer 10 millions de visiteurs pendant la durée de l'Exposition universelle, de mai à octobre, et donner l'image d'un pays à la fois ancré dans ses traditions et moderne.

Vendredi 30 Avril 2010 - 14:20
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com