Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 27 Avril 2010 - 15:03

Croatie : la Slavonie, l'endroit idéal pour se ressourcer


La Slavonie est une région totalement nature, située à l’est de la Croatie. Encore peu connue des touristes, c'est l'endroit idéal pour se ressourcer.



Croatie : la Slavonie, l'endroit idéal pour se ressourcer
Loin de l’effervescence de la côte Dalmate et la trépidante Dubrovnik, la Slavonie est une région authentique, encore préservée du tourisme.

Enclavée entre la Bosnie au sud, la Serbie à l’est et la Hongrie au nord, la Slavonie est restée profondément rurale, attachée à ses traditions et folklore encore bien vivaces.

La Slavonie a hérité d’un patrimoine historique très important, avec de nombreux châteaux, places fortes et villes médiévales. Elle est particulièrement fière de sa tradition gastronomique et de ses vignobles, à découvrir sur les routes des vins.

Quant à ses habitants, ils ont très accueillants et fiers de montrer aux visiteurs leurs réalisations artisanales.

Un accueil authentique

Ces dernières années, cette région a beaucoup investi dans le développement du tourisme rural. En rénovant un nombre considérable de petits hôtels familiaux, elle peut désormais accueillir les étrangers avec tout le confort moderne.

Située à 250 km de la capitale croate, Zagreb, on peut facilement s’y rendre par l’autoroute en 2h de trajet. Mais sur les 450 000 Français qui ont visité la Croatie en 2009, difficile de dire combien se sont arrêtés en Slavonie.

Beaucoup d’entre eux n’ont fait qu’y passer. Le chalenge de la région est donc de faire connaître ses charmes, pour inciter les voyageurs à s'y attarder quelques temps.

Paysage de Slavonie par Marin Topić / ONT Croatie

Mardi 27 Avril 2010 - 15:03
Laury-Anne CHOLEZ

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com