Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 9 Février 2010 - 10:42

Autriche : Vienne va inaugurer un nouvel embarcadère

Inauguration en mai


En mai la capitale autrichienne inaugurera dans la vieille ville un nouvel embarcadère dont la vocation dépasse sa simple fonction fluviale.



Le nouvel embarcadère de Vienne © fasch&fuchs
Le nouvel embarcadère de Vienne © fasch&fuchs
En mai la capitale autrichienne inaugurera dans la vieille ville un nouvel embarcadère dont la vocation dépasse sa simple fonction fluviale.

Situé sur le "Donaukanal", un bras latéral du Danube, le nouvel embarcadère de Vienne occupe une position idéale au cœur de la cité.

Sur trois niveaux, une impressionnante structure d’acier relie la Schwedenplatz au quai de la rive droite du canal du Danube, en contrebas.

Cette élégante construction aux lignes élancées, qui ne repose que sur trois piliers, domine en partie les eaux du fleuve.

Cet embarcadère de 127 mètres de long propose sur trois niveaux des établissements gastronomiques, dont un café sur le "pont supérieur" et un restaurant sur le "pont principal", ainsi que des boutiques et des espaces pouvant accueillir diverses manifestations ou des expositions.

Les catamarans rapides de la "Twin City Liner", qui relient par voie fluviale en 75 minutes les villes jumelles de Vienne et de Bratislava, avaient déjà leur embarcadère sur le Donaukanal, à proximité de la Schwedenplatz.

À partir de mai 2010, les petits bateaux d’excursions qui sillonnent le Danube pourront eux aussi s’amarrer au nouveau terminal de la vieille ville, également accessible aux personnes à mobilité réduite et conçu pour accueillir chaque année 200 000 passagers. Le nouvel embarcadère abrite en outre un bureau d’informations de la capitale slovaque.

Mardi 9 Février 2010 - 10:46
Michel Bovas

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com