Sur terre ou sur mer, 1000 façons de se dépenser en République Dominicaine


Paradis pour les sportifs, la République Dominicaine offre le plus vaste choix d’activités des Caraïbes. Ses eaux multicolores permettent de pratiquer tous les sports nautiques imaginables, planche à voile, pêche au gros, snorkeling ou plongée sous-marine. Le pays propose aussi une large palette d’activités terrestres, tennis, polo, randonnée, golf, VTT, canyoning, rafting, escalade, équitation ou quad.



Visiter le monde du silence

Sur terre ou sur mer, 1000 façons de se dépenser en République Dominicaine
La plupart des activités nautiques sont pratiquées dans la région de Punta Cana, Samaná et Puerto Plata. Mais pour le windsurf, il faut définitivement se rendre à Cabarete, l’un des 10 meilleurs spots au monde. Quant à la pêche au gros, elle est très pratiquée dans les eaux territoriales. De nombreuses compétitions se déroulent de janvier à juin. Mais la République Dominicaine est avant tout réputée pour ses fonds sous marins. Véritable sanctuaire pour les adorateurs du monde aquatique, ses eaux offrent une multitude de paysages, des récifs coralliens aux épaves de galions échoués. Les plongeurs peuvent visiter des grottes, participer à des plongées nocturnes. Lors des plongées, il est facile de rencontrer des barracudas, mérous, et autres poissons multicolores. Les sites les plus importants se trouvent dans le nord à Sosua, Rio San Juan, Las Terrenas, Cofrési, Montecristi, et sur la côte est à la Caleta, Bayahibe et Punta Cana. Toutes les écoles et clubs de plongée correspondent bien sûr aux normes de sécurité internationales et peuvent accueillir des élèves de tous niveaux.

Sports terrestres

Sur terre ou sur mer, 1000 façons de se dépenser en République Dominicaine
La République Dominicaine est également très appréciée par les golfeurs. Elle ne possède pas moins de 32 terrains, sans compter ceux actuellement en construction. Elle est devenue en quelques années une destination de renommée mondiale grâce à trois parcours dessinés par de prestigieux architectes. Pete Dye a conçu deux parcours pour le complexe de Casa de Campo à la Romana. Robert Trent Jones a dessiné celui de Playa Grande sur la côte nord. Le dernier parcours en date, crée par Jack Nicklaus, vient d’être achevé à Cap Cana.

Pour les sportifs qui n’ont pas le pied marin, la République Dominicaine est aussi un très beau terrain de jeu à l’intérieur des terres. Parmi les sports d’aventure, on peut citer le rafting, à pratiquer sur le Rio Yaque del Norte à proximité de Jarabacoa. Son proche cousin, le tubing, consiste à dévaler les torrents à bord d’un petit canoë.
L’île possède aussi de nombreux sentiers de randonnée, parfaits pour le trekking. Les sites plus adaptés se trouvent dans la Cordillère Centrale, dans la Vallée de Constanaza et dans le Valle Nuevo.

Mercredi 14 Mars 2012

A lire aussi
< >

Vendredi 4 Décembre 2015 - 14:13 République Dominicaine : informations pratiques

Vendredi 4 Décembre 2015 - 14:11 Des plages de rêve à proximité de Santo Domingo



Retrouvez-nous sur Facebook

Edité par TourMaG.com, tous droits de reproduction réservés