Santo Domingo, une ville européenne dans les Caraïbes




Santo Domingo, une ville européenne dans les Caraïbes

Il flotte à Santo Domingo un léger parfum d’Europe lorsqu’on se promène dans ses rues ensoleillées. Première ville des Amériques, elle a su conserver le charme et l’authenticité de ses constructions coloniales. Un patrimoine qui lui a valu d’être classée à l’UNESCO. À Santo Domingo, on peut visiter la première cathédrale, le premier monastère, le premier hôpital, la première université et la première cour de justice du Nouveau Monde. On peut également déambuler dans la première rue pavée, la Calle de las Damas, appelée ainsi en l’honneur des dames de la Cour qui venaient à l’époque s’y promener.

Côté culture Santo Domingo n’est pas en reste. Les principaux musées de la ville sont regroupés autour de la place principale. Le musée de l’Art Moderne met à l’honneur la peinture et notamment l’art naïf. Le musée de l’Homme Dominicain révèle le mode de vie des premiers habitants de l’île. Un musée spécifique est consacré à l’ambre. Pour les nostalgiques de l’époque coloniale, rendez-vous au musée de Las Casas Reales. Petit détour ensuite par le phare de Colomb, un immense mausolée installé sur les rives du fleuve Ozama, contenant les restes du célèbre navigateur.

Mais Santo Domingo n’est pas seulement un livre d’histoire à ciel ouvert. Ses quartiers historiques coexistent harmonieusement avec sa partie moderne. Les voyageurs pourront se promener sur le bord de mer appelé Malecon, qui offre de nombreux bars, restaurants et discothèques. Pour faire son shopping, rendez-vous dans les magasins de la Calle Isabel la Catolica ou la rue piétonne El Conde. Enfin le soir, pour se plonger dans l’ambiance des nuits très animées de la capitale, il faut se rendre entre l’avenue Gustavo Mejia Ricard et Abraham Lincoln.

Santo Domingo, une ville européenne dans les Caraïbes

Vendredi 10 Septembre 2010

A lire aussi
< >

Vendredi 4 Décembre 2015 - 14:13 République Dominicaine : informations pratiques

Vendredi 4 Décembre 2015 - 14:11 Des plages de rêve à proximité de Santo Domingo



Retrouvez-nous sur Facebook

Edité par TourMaG.com, tous droits de reproduction réservés