Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 13 Décembre 2010 - 11:33

Saint-Emilion : l'office du tourisme estampillé Tourisme et Handicap


L'office de Tourisme de la Juridiction de Saint-Emilion vient de décrocher le label Tourisme et Handicap pour les quatre types de handicaps : moteur, visuel, auditif et mental.



Après l'obtention du label Qualité Tourisme en avril 2010, l'office de Tourisme de la Juridiction de Saint-Emilion s'est attaqué à l'accessibilité à ses locaux et aux informations touristiques pour l'ensemble du public handicapé.

Désormais, l'office peut fournir aux déficients visuels des plans de ville adaptés et grossis. Un document en braille sur l'histoire de la ville et du vignoble est désormais consultable par les non-voyants.

Un amplificateur de son permet aux malentendants de bénéficier des conseils de nos agents d'accueil. Enfin, un enregistreur mp3 permettant d'enregistrer une conversation et la réécouter sur un lecteur mp3 est à disposition des personnes malentendantes ou des handicapés mentaux.

Saint-Emilion fait donc partie des 11 Offices de Tourisme Aquitains possédant une telle distinction. En Gironde, seuls les Offices de Tourisme de Saint-Emilion et Bordeaux sont labellisés pour les 4 handicaps.

Plus d'information : Office de Tourisme de la Juridiction de Saint-Emilion au 05 57 55 28 28 ou sur www.saint-emilion-tourisme.com

Lundi 13 Décembre 2010 - 11:33
la rédaction


News | Transport | Croisière



SUIVEZ NOUS











Voyager en photos   Voyager en vidéos

Choisissez votre destination
Carte du monde Canada Etats-Unis Amérique Centrale Amérique du Sud Afrique Australie, Nouvelle-Zélande et Pacifique Moyen-Orient Asie France Caraïbes République Dominicaine Europe Europe Maldives Seychelles Ile Maurice



Hébergements


Commentaire




RSS | Facebook | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com