Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 19 Juillet 2011 - 08:10

Partir à la dernière minute ? Oui, mais avec un minimum de préparation


De plus en plus de Français choisissent de réserver leurs vacances à la dernière minute. Une pratique qui leur permet de réaliser des économies non négligeables. Mais il ne faut pas oublier qu'un voyage, même à la dernière minute, se prépare. Il est indispensable de faire preuve de patience et de vigilance pour ne pas gâcher ses vacances.



Selon le site d’avis de voyageurs Vinivi, 59,2 % des internautes " déclarent ne pas avoir encore réservé pour leur séjour d’été et attendent des prix. " Un résultat issu d’une enquête menée auprès de 1 500 utilisateurs d’Internet entre le 15 et le 22 juin 2011.

On apprend également que 20 % des personnes interrogées affirment avoir déjà décidé de leur lieu de vacances. Ils attendent les offres de dernières minutes qui correspondent à leur recherche.

Attention aux pièges !

Partir à la dernière minute ? Oui, mais avec un minimum de préparation
Cette manière de procéder est-elle vraiment efficace ? En réalité, pas vraiment. En effet, comme TourMagazine.fr l’explique ( Lire l’article), le principe du bon plan pour partir à la dernière minute réside dans le fait qu’on ne peut prévoir ni la date de départ ni la destination.

En décidant du lieu de leurs vacances, les voyageurs risquent finalement de ne pas trouver d’offre.

Affichant des réductions allant parfois jusqu’à -70 %, les offres de séjour de dernière minute sont évidemment très alléchantes. Mais, il est indispensable de bien s’organiser afin de ne pas tomber dans certains pièges.

Il est ainsi primordial, entre autres, de contrôler la fiabilité de l’agence qui commercialise l’offre et de vérifier toutes les prestations comprises dans le prix. De plus, pour certaines destinations, un départ à la dernière minute est compliqué.

C’est le cas, par exemple des Etats-Unis où pour entrer dans le pays, il faut obligatoirement être muni d’un passeport biométrique. D’autres destinations nécessitent également des vaccins.

Alors, soyez vigilants : les départs à la dernière minute peuvent rimer avec bonnes affaires, mais ils peuvent vite virer au cauchemar sans un minimum de préparation.

Le Sud de l’Europe et la Méditerranée stars des départs à la dernière minute

Toujours selon le sondage de Vinivi, les adeptes français de départs à la dernière minute plébiscitent l’hexagone. Un choix certainement motivé par un déplacement plus court et donc des frais de voyage réduits.

Mais on apprend également que " la Tunisie, le Maroc, l’Espagne, le Portugal et la Grèce oscillent entre 7 et 9 % des choix ". Des destinations ensoleillées qui offrent l’avantage d’être peu éloignées et avec très peu de décalage horaire.

Et, comme souvent l’offre s’adapte à la demande, les tour-opérateurs et les agences de voyage proposent de nombreuses offres de vacances à la dernière minute dans ces pays. C’est ce que vous pouvez constater en consultant notre sélection publiée sur TourMagazine.fr ( Voir notre sélection de bons plans dernière minute).

Alors si vous faites partie de ces vacanciers qui ne savent pas encore où partir cet été, faites preuve de patience et restez vigilants pour trouver votre bonheur.

Mardi 19 Juillet 2011 - 08:12
Pierre Coronas



Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination



SUIVEZ NOUS











Voyager en photos   Voyager en vidéos

Choisissez votre destination
Carte du monde Canada Etats-Unis Amérique Centrale Amérique du Sud Afrique Australie, Nouvelle-Zélande et Pacifique Moyen-Orient Asie France Caraïbes République Dominicaine Europe Europe Maldives Seychelles Ile Maurice



Hébergements


Commentaire




RSS | Facebook | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com