Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 19 Septembre 2011 - 12:22

Europ Assistance : 140 000 Français secourus pendant les vacances d'été

Les accidents, près de la moitié des interventions médicales


Près de 140 000 Français ont été secourus par Europ Assistance pendant les vacances d'été 2011 (juin, juillet et août), soit 1.2 million d'appels traités pour répondre aux demandes les plus variées d'assistance médicale et automobile, en France et à l'étranger, indique Europ Assistance dans un communiqué de presse.



Les Français semblent avoir délaissé cette année les pays du Maghreb, où les demandes d'assistance ont chuté de plus de 30% par rapport à 2010, au profit des pays de l'Europe du Sud, ou de destinations plus lointaines, comme l'Amérique du Nord ou encore la Thaïlande.

289 victimes le 16 août 2011

Un peu plus de 12 000 Français ont fait appel cet été aux services d'assistance médicale d'Europ Assistance. Le mardi 16 août a connu le plus grand pic d'activité, avec 289 victimes ayant nécessité l'intervention des équipes médicales, représentant 3 414 appels traités par les 105 téléopérateurs, médecins, infirmiers d'Europ Assistance en poste ce jour-là.

23% des patients pris en charge ont nécessité un rapatriement, soit en avion sanitaire, soit en avion de ligne. Les autres patients ont pu bénéficier d'une prise en charge médicale sur place, grâce à la présence d'infrastructures de soins adaptées à leur pathologie. Europ Assistance a par ailleurs rapatrié les dépouilles de 217 Français décédés durant leurs vacances.

Parmi les motifs ayant engendré une prise en charge par les équipes médicales, les accidents - fractures, entorses, contusions, ...- sont de très loin les plus nombreux, avec 40% des interventions réalisées cet été. Viennent ensuite la traditionnelle diarrhée du voyageur et de ses complications (9%), les accidents cardiovasculaires (7%) et les problèmes infectieux (7%).

70% des patients se trouvaient hors de France lorsqu'ils ont fait appel à Europ Assistance (similaire à 2010). Six pays concentrent 41% des demandes d'interventions : les États-Unis sont très largement en tête, suivis par ordre décroissant de la Turquie, de l'Espagne, du Maroc, de la Grèce et de la Tunisie.

La Tunisie et le Maroc perdent respectivement deux places et une place par rapport à l'été 2010 dans ce classement, au profit de l'Espagne et de la Grèce.

Parmi les destinations plus lointaines, la Thaïlande a connu la plus nette progression des demandes d'assistance (+11%). Plus proches de nous, les Baléares ont généré cet été +11% d'interventions supplémentaires et le Royaume-Uni +40%.


128 000 automobilistes ont fait appel à la compagnie

Près de 128 000 automobilistes ont fait appel à Europ Assistance pour les dépanner sur les routes françaises et européennes.

Avec 1 427 automobilistes immobilisés sur les routes par une panne ou un accident, le lundi 27 juin fut la journée la plus chargée avec 10 132 appels téléphoniques, conséquence directe des fortes chaleurs qui ont touché le territoire français à cette date.

La majorité des interventions a eu lieu comme à l'accoutumée sur le territoire français (96%), contre 4% à l'étranger, notamment dans les pays européens limitrophes (Espagne, Italie, Belgique) ainsi qu'au Maroc.

Lundi 19 Septembre 2011 - 16:25
la rédaction (A.L)



Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination



SUIVEZ NOUS











Voyager en photos   Voyager en vidéos

Choisissez votre destination
Carte du monde Canada Etats-Unis Amérique Centrale Amérique du Sud Afrique Australie, Nouvelle-Zélande et Pacifique Moyen-Orient Asie France Caraïbes République Dominicaine Europe Europe Maldives Seychelles Ile Maurice



Hébergements


Commentaire




RSS | Facebook | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com