À chacun son hôtel en République Dominicaine


Du luxueux resort en bord de mer aux petits bungalows perdus dans les cocotiers, la République Dominicaine possède une large gamme hôtelière qui ravira les amateurs de palace comme les baroudeurs. L’île a été l’une des premières destinations All Inclusive. Pas étonnant que l’on y trouve encore de nombreux établissements proposant cette formule, notamment sur la côte sud. Le voyageur est toutefois libre de choisir la demi-pension, pour être totalement libre dans l’organisation de sa journée. Le nord du pays n’est pas en reste avec l’ouverture de nombreux hôtels de charme. Actuellement, les zones de Puerto Plata Sosua, Pedernales et le centre du pays connaissent un fort développement.



À chacun son hôtel en République Dominicaine

Spa et bien-être au bord de l’eau

Envie de se ressourcer, de se débarrasser du stress, de prendre du temps pour soi, le tout dans un cadre idyllique ? Les hôtels les plus prestigieux de République Dominicaine possèdent tous un spa doté de prestations haut de gamme. Parmi les plus beaux de l’île, on peut citer le Ocean Bavaro à Punta Cana Resort & Club, le Suncape Casa del Mar à Bayahibe, ou la Casa Colonial à Playa Dorada. Mais bien d’autres restent encore à découvrir.

Lune de Miel sous les cocotiers

À chacun son hôtel en République Dominicaine
Quoi de plus romantique que de se dire oui sur une plage de sable blanc, à l’ombre des cocotiers ? C’est chose possible en République Dominicaine. Les étrangers peuvent en effet être mariés par un juge de paix en suivant une procédure spécifique. Une fois les formalités accomplies, la plupart des établissements de l’île proposent des forfaits Honey Moon avec accueil VIP des jeunes mariés, surclassement, réductions et autres surprises romantiques. Ainsi, il n’est pas rare de croiser des amoureux qui viennent de se passer la bague au doigt dans une charmante auberge ou dans un monument colonial à Saint Domingue.

Charme et authenticité

La République Dominicaine n’est pas uniquement une destination d’hôtels resort. L’île regorge également de boutiques hôtels, de guest-houses ou d’écolodges, qui feront le bonheur des vacanciers à la recherche de calme et d’authenticité. Ce type d’hébergement est également une très bonne façon de découvrir le mode de vie des habitants en partageant leur quotidien.

Une destination pour toute la famille

À chacun son hôtel en République Dominicaine
Laisser ses enfants s’amuser sur la plage en toute sécurité pendant que l’on profite du soleil : une rêve pour beaucoup de parents qui se réalise en République Dominicaine. En effet, la plupart des hôtels disposent d’infrastructures adaptées pour recevoir les plus petits. On peut ainsi réserver de grandes chambres familiales et inscrire ses enfants au mini club qui propose un vaste programme d’activités et d’animations sur mesure adapté à tous les âges. La plupart du temps, la formule All Inclusive libère les parents du soucis d’organisation, et permet aux enfants de prendre un goûter tout au long de la journée.
En dehors des hôtels, il existe également de nombreux sites aménagés pour accueillir les plus jeunes. L’Aquarium National à Saint Domingue, l’Ocean World, le parc animalier de Puerto Plata, le Manati Park, le Marinium Parl pour nager avec les dauphins et raies mantas. Bref le choix ne manque pas pour offrir des vacances inoubliables à ses enfants.

Mercredi 14 Mars 2012

A lire aussi
< >

Vendredi 4 Décembre 2015 - 14:13 République Dominicaine : informations pratiques

Vendredi 4 Décembre 2015 - 14:11 Des plages de rêve à proximité de Santo Domingo



Retrouvez-nous sur Facebook

Edité par TourMaG.com, tous droits de reproduction réservés