Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 19 Juin 2006 - 21:04

winetourisminfrance.com : qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’adresse...

1er site dédié au tourisme vini-viticole en France


Au moment où les initiatives françaises en matière de tourisme viti-vinicole se développent, ce portail internet thématique arrive à point nommé. Le nouveau site veut valoriser les initiatives du tourisme viti-vinicole, ce qui dans le contexte mondial devient impératif. A la bonne votre !



winetourisminfrance.com : qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’adresse...
Routes des vins, chais remarquables, ventes aux enchères, visites de caves, bars à vins, cours d'oenologie, expositions et concerts dans les vignobles, musées des outils et métiers du vin, restaurants aux impressionnantes cartes des vins... les ressources du tourisme viti-vinicole en France sont immenses.

C’est en partant de ce principe que les promoteurs du 1er site dédié au tourisme vini-viticole en France, ont créé un portail basé sur 4 piliers. Le premier comporte une partie magazine avec des reportages et points de vue sur les régions, terroirs et cépages de France.

Des articles sur les vignobles de Rabelais, les bars et restaurants à vins de Provence, la cluse de Chambéry, le Vigneroscope de Loché... et des interviews de Philippe Faure-Brac, Thierry Tahon, Jacques Mélac... le rouge est mis !

La partie Evénements, elle, propose un agenda, un zoom éditorial sur certains événements et une revue de presse mais couvre aussi des manifestations vitales pour l’oenotourisme telles des fêtes du vin, ventes aux enchères, concours, vendanges, portes ouvertes...

Un portail basé sur 4 piliers info services

Enfin, une partie Base de données permet aux touristes de préparer leurs circuits et séjours : visites, musées des métiers du vin, dégustations, sites remarquables, hébergements dans le vignoble, restauration... sont accessibles en permanence, partout dans le monde.

A noter aussi le chapitre Services qui accompagne les voyages : lettre d’information, conseils pour séjours à la carte, check-list des bonnes questions à se poser avant un circuit ou un séjour, librairie de guides, cartes et livres sur l\'histoire des vignobles...

L'accès du site est gratuit est rédigé en français, anglais et chinois. Il s'adresse aux oenotouristes de toutes nationalités et son modèle économique est basé sur les revenus publicitaires..

En savoir plus : www.winetourisminfrance.com

Mardi 20 Juin 2006 - 13:40
La Rédaction (JDL) - redaction@tourmagazine.fr

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com