Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 25 Mars 2009 - 07:34

iDTVG : un nouveau système de réservation innovant

quatre nouvelles lignes au départ de Paris


Fort de son succès, le service TGV 100 % Internet de la SNCF va multiplier les trains et les destinations, portant l'offre à 22 allers-retours quotidiens.



iDTVG : un nouveau système de réservation innovant
D'ici à 18 mois, iDTGV va lancer quatre nouvelles lignes au départ de Paris. Grenoble, La Rochelle, Annecy et Brest vont ainsi bénéficier du concept "ambiance de voyage, petits prix et 100 % Internet" de l'iDTGV.

Sur l'axe province-province, la liaison Lille-Nice va ouvrir début juillet tandis qu'un train supplémentaire sera mis en place pour Lille-Montpellier.

Dans le même temps, des fréquences vont être ajoutées sur des marchés déjà exploités par l'iDTGV au départ de Paris, tels que Marseille (4 fréquences contre 2 à ce jour), Montpellier (2 contre 1), Bordeaux/Toulouse (3 contre 2) et la Côte d'Azur (3 contre 2). Soit 10 allers-retours quotidiens supplémentaires, portant l'offre à 22 A-R par jour.

A noter qu'iDNIGHT (le train de nuit loisirs lancé en 2008) va s'enrichir d'une quatrième destination au départ de Paris : Toulouse, dès le 3 avril prochain. Au total, l'offre de places en iDTGV s'envolera à 8 millions en 2010, contre 4,3 millions cette année.

Un site refondu avec une réservation innovante

Pour accompagner toutes ces nouveautés, le site www.idtgv.com a été totalement refondu et inclut la réservation en ligne (qui était jusqu'à présent basculée sur le site voyages-sncf.com) en quatre étapes seulement.

Parmi les nouveautés, le voyageur peut décider, au-delà de l'ambiance Zen ou Zap, de son propre espace de voyage.

Dans un univers interactif au plus près de la réalité, il visualise chaque wagon et peut ainsi choisir son siège (couloir, fenêtre, près de l'espace bagages…) et sa voiture (près du bar, en tête du train…), selon les disponibilités.

Par ailleurs, le voyage peut-être reconfiguré jusqu'au jour du départ (réserver une place supplémentaire, ajouter des services tels que la location d'une PlayStation, d'un kit sommeil, etc.).

Mercredi 25 Mars 2009 - 07:53
Karine Plumard


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com