Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 23 Janvier 2006 - 19:48

iDTGV : ''transports'' amoureux à grande vitesse ?

Partagez centres d'intérêt, jeux, taxis et... plus si affinités !


Vous pensiez que l'iDTGV était un simple moyen de transport ? Détrompez-vous. La SNCF veut en faire un véritable concept en le personnalisant et en le rendant communautaire à la fois. A partir de mars prochain, vous pourrez partager centres d'intérêt, jeux, taxis et... plus si affinités !



Il ne reste plus qu'à se donner rendez-vous au bar par SMS pour entamer la discussion !
Il ne reste plus qu'à se donner rendez-vous au bar par SMS pour entamer la discussion !
Dès le mois de mars 2006, toujours animé de la volonté de proposer aux clients des activités pour occuper leur temps de voyage, iDTGV va tester un nouveau service communautaire. Ce système de mise en relation encore jamais utilisé en France, permet aux voyageurs de iDTGV de rentrer en contact avec des personnes partageant les mêmes centres d'intérêt au cours du trajet.

Les voyageurs paramètrent leurs centres d'intérêt professionnels ou extraprofessionnels en amont du voyage sur Internet ou directement à bord du train par SMS. Une fois le départ de iDTGV annoncé, il leur suffit d'activer leur signal sur leur téléphone mobile pour visualiser combien de personnes dans le train ont les mêmes centres d'intérêt qu'eux.

Il ne reste plus qu'à se donner rendez-vous au bar par SMS pour entamer la discussion !

Ainsi, et seulement s'ils le désirent, des voyageurs peuvent rentrer en contact afin de partager des centres d'intérêt communs (professionnels ou personnels). Par la pertinence de la mise en relation, ce service permet à chaque voyageur de tirer le meilleur profit du temps passé à bord du train.

Quelques exemples de centres d'intérêt spécifiques à iDTGV :

- Louer un jeu vidéo à deux
- Jouer en société
- Enfants : trouver un camarade de jeux
- Partager un taxi à destination
- Bons plans destinations...

Beaucoup d’autres critères sont également accessibles. Ce service sera mise en place par une société experte dans la mise en relation « virtuelle ».

Mercredi 25 Janvier 2006 - 08:30
La Rédaction (JDL) - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com