|
Vendredi 10 Février
Loading
|
||
correspondance manqué cahuziere
Mercredi 3 Mars 2010
Bonjour,
Dimanche 28/02/2010, je devais partir avec Long Courrier (vol XLairways) vers le Kenya, depuis Paris CDG. Habitant Bordeaux, j'avais réservé dans la même agencede voyage (Chez Thomas Cook) l'allé retour entre BX et Paris (avec Air France départ à 9H40) et entre Paris et Nairobi (XLAirways départ à 20H). Le vol de BX/Paris était prévu pour 9H40 mais a été annulé pour cause de tempète à Paris. Air France me propose le premier vol possible de la journée pour CDG, départ prévu à 16H10. Aprés une trés longue attente (depuis 9H jusqu'à 15H40), j'apprend lors de notre embarquement que l'avion aurait finalement 2H de retard. Départ pour 17H40. Je préviens (pour la 2ème fois de la journée) l'assistant de Long Courrier pour l'en informer. Il me dit que ce sera juste mais que de toute façon XlAirways aurait aussi du retard. Nous décollons à 18H. Nous arrivons à CDG à 19H10 environ et dès l'arrêt de l'avion (19H26) j'appelle mon correspondant qui me dit que c'est trop tard, que tout le personnel a débaucher. Une fois avoir récupérer nos bagages, nous allons sans trop savoir pourquoi et sans nous presser au terminal 2A, où nous devions nous rendre pour prendre le vol pour le Kenya. Effectivement le terminal est désert, pas de Long courrier ou de XLAirways en vue. Il est 20H10. A ce moment nous rendons compte de l'avion n'à tjs pas décoller. Personne n'est là pour nous accueillir (Ni Long Courrier, ni XlAirways, pourtant prévenus de notre arrivée à CDG). A 21H, l'avions décolle. Nous entamons alors une longue attente, dans le froid, jusqu'à 3H45 pour obtenir d'Air France une attestation de retard et également de nouveaux billets pour rentrer sur BX le plus tôt possible, sachant qu'il n'y avait qu'un seul avion chez XLAirways par semaine pour le Kenya. Lundi matin à notre arrivée à Bordeaux j'avertis mon agence de voyage. Nous prenons RDV dans la journée pour releter les faits. L'agence nous fait comprendre qu'elle n'est pa responsable mais qu'elle va essayer de faire son maximum pour obtenir quelque chose pour nous dédomager. Combien de temps dois-je attendre une réponse ? Si l'agence me propose rien, ai-je un recours possible devant les tribunaux ? Merci pour votre aide. |
||
|
|
||
Balade