|
Mercredi 8 Février
Loading
|
||
Voyage en Nouvelle-Zélande Julie
Bonjour, je souhaite partir en Nouvelle-Zélande à la fin de l'année. J'ai lu et entendu de nombreuses choses, bien et moins bien. Où me conseillez-vous d'aller ? Que me conseillez-vous de voir ? Quel est le circuit idéal ? En bref, je recherche des témoignages pour organiser mon super voyage. Merci de vos réponses
Julie Rozier Maryvonne
Bonjour, La Nouvelle zélande, je connais bien , j'y suis allée 9 fois .....
Tout dépend du temps dont vous disposerez , si c'est un mois, vous verrez pas mal de choses , si c'est moins vous aurez des choix à faire car on passe pas mal de temps sur la route,essentiellement parce que les routes droites ne sont pas légion. On raisonne en heures de route et pas en KM. Il y a deux iles principales en NZ , la plus belle est l'Ile du Sud. C'est la plus sauvage, la moins peuplée, et celle où les' Kiwis' sont les plus conviviaux. Si vous avez votre propre moyen de transport, vous pouvez faire le tour de cette ile en 2 semaines et demie. A côté des incontournables : Glaciers de la côte Ouest, Milford Sound, Te anau, etc..n'oubliez pas de passer par les Catlins, où vous vous régalerez avec la faune sauvage, pingouins et lions de mer. il y a aussi dans l'ile du Sud une région typiquement Néozed qui est le Central Otago avec ses élevages de moutons Mérinos. En remontant sur la côte Est, Dunedin, Oamaru, et Christchurch. A Kaikoura, vous pourrez observer les baleines, et ensuite faire un tour dans les vignobles du Marborough. L'ile du nord est beaucoup moins typique sauf si on s'attarde sur le plateau central pour aller voir les volcans. Le nord de l'ile est plus 'classique'. Bien sûr il faut rester quelques jours à Auckland , qui ne vaut que par sa situation géographique, et pas trop par ses habitants qui semblent depuis quelques année avoir adopté le mode 'occidental stressé'. Je vous conseille de commencer par l'ile du nord, c'est à dire arriver à Auckland puis passer sur l'ile du sud pour 'terminer en beauté'.b[ autheman
Bonjour,
J'ai passé un mois en Nouvelle Zelande de fin octobre à fin novembre 2009; c'est un pays merveilleux mais tout dépend de la durée de votre séjour et des conditions du voyage à faire, notamment la saison et la durée. Il faut aller partout et surtout dans l'ile du sud. Nous, nous avions loué une voiture et avons parcouru 7500km en un mois; Si on veut voir le maximum de sites c'est bien mais si on veut s'arrêter pour marcher en montagne ou dans les parcs, il faut se limiter ou rester 3 mois. Les villes sont aussi agréables même Auckland, avec une population plus asiatique, et les hotels très confortables; la cuisine est excellente et les vins très bons, surtout les sauvignon et chardonnay. Pour organiser votre séjour ou votre circuit parcourez le maximum de guides. babette
Si vous comptez louer un camping-car ,évitez de louer chez KEA
Nous avions loué un camping-car chez KEA en fevrier 2010.Tout s est bien passé sauf au retour: Ils ont prétendu que nous avions fumé à l intérieur du véhicule,ce qui était absolument faux: nous ne sommes pas fumeurs!!! Ils ont fait venir 5 de leurs employés,qui ont senti l intérieur,qui ont mis leur nez dans nos serviettes de toilette,qui se sont mis à quatre pattes pour chercher des traces de tabac et qui ont finalement décrété que nous avions fumé Malgré toutes nos dénégations et nos protestations,ils n' ont pas voulu nous rendre l empreinte de notre carte bancaire et ilss nous ont débité de 500 dollars. Je ne sais pas comment se comportent les autres sociétés,mais KEA se comporte comme des arnaqueurs pour ne pas dire comme des escrocs. De plus,l'empreinte de ma carte est restée chez eux et ,vu leurs méthodes,j ai des craintes quant à l usage que des employés indélicats pourront en faire. J ai été obligé de mettre opposition avec tous les inconvénients que cela entraine. |
||
|
|
||
Balade