|
Vendredi 25 Mai
Loading
|
||
Passeport biométrique : les délais sont-ils acceptables ? La rédaction
A quelques jours du départ, de nombreux Français n'ont pas encore récupéré leur passeport biométrique. Les délais s'allongent et certains risquent de ne pas pouvoir partir en vacances. Trouvez-vous cela normal ? Donnez nous votre avis.
Claire
Pour ma part, je l'ai fait refaire en janvier et ils ont mis quinze jours ! Dans ce cas précis, je trouve les délais acceptables.
ju
Et bien je suis aller à la mairie le 15 juillet, ils m'ont dit que j'aurais mon passeport 15 jours plus tard. J'ai appelé aujourd'hui, c'est repoussé à mi-août au mieux m'a t-on annoncé... je dois partir le 14 août, je commence à craindre de ne pas pouvoir...
daniele
Tous les été c'est la même chose, certain décident de partir en vacances ils achètent les billets et ensuite se soucient de leur passeport.
C'est normal que les délais soient plus longs, apres on dit que c'est de la faute des mairies et prefectures. Soyons raisonables, on ne se soucie pas de son passeport 1 mois avant le départ Lecavelier des Etangs
Il faut compter un mois en faisant la demande en mairie en temps normal et davantage bien évidemment en juillet et Août. C'est inconcevable que les gens attendent le dernier moment pour se procurer un passeport alors qu'ils savent qu'ils vont faire un voyage et de se plaindre ensuite. C'est bien typique du 'bon français' Un peu de sérieux et tout ira pour le meilleur du monde.
ju
Hum, je me suis fait voler mon passeport... donc merci....
Sebastien
debut juillet, j apprend que mes parents ont besoins de moi et de mon epouse au Quebec (pas un cas de force majeure biensur, mais presque) je fais le passeport de mon epouse et de notre fils a la mairie, on m'annonce 3 semaine (depart le 02 Aout)! Cette semaine pas de passeport et on annonce 3 semaine de retard (trot tard donc)... c pas grave, etant fonctionnaire de police je me dis que les fonctionnaires de la prefectures seront comprehensifs comme je le suis dans mon boulot... grave desillusion, je suis tombé sur des personnes bornés comme je n'ai jamais vu. Perte de 3000 euros, merci la prefecture des bouches du rhone et notamment Monsieur le secretaire general adjoint dont je tairai le nom tellement je suis degouté par son comportement (dont je me souviendrai d'ailleur)!!! un passeport d'urgence prend 20 minutes a faire!
Ju
Ca y est j'ai mon passeport. 2 semaines et demi en plein été, ce délai me parait tout à fait correct ! Pour info, passeport fait à Clermont-ferrand
dietlin
Bonjour à tous,
Je devais partir en Tunisie dans quelques jours, mais malheureusement ma CNI était périmée et a ma grand surprise mon passeport n'était plus valable non plus ( validité 5 ans car mes enfants étaient portés dessus, vérifiez le votre par la même occasion....). en bref, grosse panique à 15 jours du départ......et bien tout va bien!!!!! j'ai obtenu mon passeport en 4 jours ouvrables. Merci à la Mairie et à la Sous Préfecture de la Tour du Pin (38) pour sa rapidité. Il y a tout de même des fonctionnaires bien plus performants que d'autres..... bon, il faut que je prépare mes valises maintenant!!! Je décolle bientôt, et de bonne humeur. Claudine |
||
|
|
||
Balade