|
Vendredi 10 Février
Loading
|
||
Avoir chez Air France Jean-Pierre OLIVIER
Suite à une grève d'Air France, j'ai dû annuler mon départ et voyager sur un vol d'une autre compagnie, Air France nous a gratifié d'un avoir à titre d'indemnité. Cet avoir est à consommer sur un prochain vol.
Le problème est qu'une détérioration de mon état de santé fait que je suis dans l'impossibilité d'envisager un prochain voyage. Air France refuse une transformation de cet avoir en argent. Dois-je m'attendre à perdre le bénéfice de cette indemnité ? Je crois avoir entendu dire que la législation avait changé et que les compagnies étaient tenues de payer à la demande de l'usager. Qu'en est-il ? Merci Pierre
Bonjour air france ne fais pas d'échange en liquidité c'est certain le seul moyen c'est de le revendre, si le votre est d'un montant assez important je suis prêt a vous le racheter contactez moi à 45crazyfou@gmail.com
Cordialement Pierre Annick_T
Etonnant... Air France rembourse ! Si réellement vous avez dû changer de compagnie en raison d'une grève AIR FRANCE, cela signifie que la grève a rendu Air France incapable d'honorer le contrat de transport que représente le billet d'avion. En conséquence, dans ce genre de cas, Air France rembourse même un billet non remboursable, sans aucune retenue ni pénalité puisque la responsabilité est celle de la compagnie...
Si un agent Air France vous a proposé plutôt un MCO au lieu d'un remboursement intégral, pê est-ce là où est le problème ? Dans tous les cas, vous avez intérêt à refaire une réclamation, clairement circonstanciée, via le site Air France, et éventuellement sous décharge signée et datée dans l'agence AF la plus proche de chez vous. Vous ne devez pas être pénalisé pour avoir accepté un MCO (qui je suppose est à votre nom et non transférable à un autre passager ?) si la responsabilité première de l'impossibilité de voyager revient à la compagnie. Mais il faut pour se faire entendre trouver l'oreille avisée et attentive compétente (et non le quidam juste pressé de vous renvoyer un formulaire d'excuses et de fin de non recevoir comme il y en a trop dans le transport aérien). |
||
|
|
||
Balade