Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 30 Septembre 2008 - 01:06

ebookers.fr : New York, destination de l'été

bilan des ventes de billets d'avion


Dans un contexte économique difficile, où baisse du pouvoir d’achat et hausse des prix du pétrole sont régulièrement évoquées, ebookers dresse un bilan de ses ventes de billets d’avion pour la période allant du 1er mai au 31 août 2008. Quelles sont les destinations prisées par les vacanciers en 2008 et les principales évolutions par rapport à l’année précédente ?



L’été 2008 aura désigné New York comme la destination n°1 des clients d’ebookers. La faiblesse du dollar par rapport à l’euro est sans nul doute la principale explication de ce succès, New York étant devenue une ville beaucoup plus « abordable » que par le passé.

Ce sont d’ailleurs les Etats Unis globalement qui profitent de ce phénomène en positionnant également Los Angeles (6ème) et San Francisco (7ème) dans le top 10 des ventes.

Outre les 3 villes américaines citées précédemment, on retrouve également Bangkok (2ème), Montréal (5ème) et Dehli (9ème) dans le top 10, soit au total 6 destinations long courrier contre 3 seulement l’année dernière.

Pas d’effet "hausse des prix du pétrole" donc, conséquence sans doute de la concurrence exacerbée que se livrent à la fois les compagnies aériennes et les agences de vente de voyages en ligne.

Des destinations moyen courrier en recul

Elles étaient 8 à figurer dans ce classement en 2007, elles ne sont que quatre cette année, à savoir : Lisbonne (3ème), Alger (4ème), Tel Aviv (8ème) et Porto (10ème). Exit donc, Casablanca, Marrakech, Tunis, Oujda et Agadir.

Pour le tout début de l’automne 2008 et fort logiquement du fait de la saisonnalité, l’attrait pour le long courrier se renforce avec l’arrivée dans le Top 10 de Buenos Aires, Pointe-à-Pitre ou encore Fort-de-France (réservations de billets d’avion entre le 1er et le 10 septembre 2008).

Site : www.ebookers.fr

Mardi 30 Septembre 2008 - 02:02
La rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com