Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 27 Octobre 2005 - 13:48

Zoo d'Anvers : les ours prennent possession de leurs nouveaux quartiers

Les coatis, premiers locataires


Après le Biotope Montagneux, le Nocturama réaménagé, l’Aquarium rénové, le Zoo d’Anvers vous présente sa grande nouveauté : la demeure des ours. Il est temps maintenant que le couple d’ours à lunette et les adorables coatis rejoignent leurs nouveaux quartiers d'hiver.



Les petits coatis auront dorénavant leur propre parc
Les petits coatis auront dorénavant leur propre parc
Les ours ont toujours été les animaux favoris du public. Il faut dire qu’avec leur jolie frimousse et leur pelage soyeux, ils ont le don de vous faire craquer rapidement. Après 7 mois de travaux, les coatis et ensuite les ours à lunette feront bientôt leurs premiers pas dans un complexe spécialement conçu.

Les premiers locataires qui entreront dans leur nouvelle maison sont les coatis. La spécificité de ce petit mammifère est son drôle de nez en forme de trompe. Il se sert de celui-ci pour rechercher de la nourriture. Ce petit animal habile est actif principalement pendant la journée. Il dort, en général, dans les arbres et c’est aussi dans ceux-ci qu’il fuit en cas de danger ou s’il est menacé.

Certains curieux et téméraires, d’autres plus craintifs, les coatis ont pris possession de leur quartier.

Bienvenue à Inca et Gladstone

''Inca, notre femelle ours à lunette, a ensuite fait timidement son entrée, une patte après l’autre, prudemment. Inca a 18 ans et elle pèse 65 kg. Elle est d’un caractère calme et amical. Comme toute femme qui se respecte, elle est friande de bonbons sucrés comme les figues ou les raisins'', explique un communiqué du zoo d'Anvers.

''Le second acteur chez nos ours à lunette est notre mâle, Gladstone. Avec ses 100 kg et son tempérament ‘macho’, celui-ci risque sans doute de faire une entrée bien plus fracassante. Gladstone a 15 ans et il nous vient de Grande-Bretagne''.

Les ours à lunette sont végétariens mais ils mangent de temps en temps une souris ou un lapin. Ils doivent leur nom au dessin blanc ou mordoré qu’ils portent sur le visage.

Renseignements : www.zooantwerpen.be/home_fr.asp

Informations pratiques

Le parc est ouvert tous les jours à partir de 10 h.

Prix d’entrée : 15 € (adultes) et 9,90 € pour les enfants et personnes âgées. Les enfants âgés de moins de 3 ans visiteront le Zoo d’Anvers gratuitement.

Le Zoo d’Anvers se situe directement à côté de la gare « Antwerpen Centraal ». Profitez (via les B-Excursions) de réductions sur le prix d’entrée du Zoo ainsi que sur le prix du trajet en train.

Mercredi 2 Novembre 2005 - 08:11
Redaction (AL) - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com