Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 27 Octobre 2005 - 10:06

Yucatan : 2 000 clients rapatriés par Star Airlines & Corsair

un vol est attendu dans la matinée


Hier, la compagnie aérienne Star Airlines a rapatrié tous ses passagers qui se trouvaient au Yucatan. De son côté, Corsair annonçait l'arrivée cette nuit de son 1er vol qui n'a pu finalement décoller hier. Le second est attendu dans la matinée à Orly. Les 2 compagnies ont utilisé l’aéroport de Mérida, situé à 350 kilomètres de Cancun, moins exposé aux ravages du cyclone Wilma, et ont ramené tous leurs passagers.



En l'espace de quelques jours, les 2 compagnies auront rapatrié plus de 2 000 clients
En l'espace de quelques jours, les 2 compagnies auront rapatrié plus de 2 000 clients
Star airlines aura effectué 3 vols avec ses Airbus 330 depuis jeudi dernier. Les deux premiers vols, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier (soit juste avant le passage du cyclone sur Cancun) ont permis de ramener à Paris environ 700 clients du groupe Club Med.

Mardi, 318 nouveaux passagers, clients des principaux tour-opérateurs français et de la compagnie elle-même ont été embarqués, toujours à l'aéroport de Merida. Le vol parti hier soir est arrivé ce matin à CDG 2A à vers 10h.

La compagnie concède dans un soucis de transparence que " les conditions de ces retours n’ont pas été optimum, en raison de l’état des routes entre Cancun et Mérida et des conditions d’accueil de l’aéroport de Mérida, qui a du faire face à un afflux sans précédent d’avions, mais nos amis mexicains nous ont apporté une grande aide "

1er vol arrivé cete nuit

Aux dernières nouvelles de la compagnie compagnie Corsair (20h hier), le 1er vol qui devait arriver hier matin (CRL 873) n'a finalement atterri que cette nuit aux alentours d'une heure. Le second vol Corsair (CRL 1915) est attendu ce matin à Paris Orly aux alentours de 09h30.

Mais la compagnie opérera également 2 vols sur Londres via la Martinique pour rapatrier les clients de sa consoeur Britannia (TUI).

En l'espace de quelques jours, les 2 compagnies auront rapatrié plus de 2 000 clients. Il reste maintenat à payer la note. Et elle risque d'être salée.

Vacances Transat chiffrait une perte de 500 000 € rien que pour l'aérien. De son côté Marsans estimait à 1 M€ le surcout occasionné pour l'instant par les cyclones de l'année 2005... Qui va payer ?

La saison des cyclones s'acheve officiellement à la fin du mois de novembre. Espérons que les cyclones soient au courant.

Jeudi 27 Octobre 2005 - 10:26
Redaction (HD) - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com