Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 30 Juin 2009 - 15:18

Yemenia : certains éléments laissent planer le doute quant au bon état de l'A310

La compagnie ne fait pas partie de la liste noire


Après le crash de l'A310 de Yemenia aux Comores, l'heure est aux interrogations. Il apparaît que les conditions météorologiques étaient mauvaises au moment de l’accident. Par ailleurs, certains éléments laissent planer le doute quant au bon état de l'appareil.



Yemenia : certains éléments laissent planer le doute quant au bon état de l'A310
Suite au crash de l'A310 de Yemenia, un petit enfant a été retrouvé vivant, au large des Comores.

Le consul général des Comores auprès de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a indiqué par ailleurs que 61 personnes de la "communauté comorienne’’ avaient embarqué à Marseille.

L'Airbus de la compagnie Yemenia Airways, qui ne fait pas partie de la liste noire, datait de 1990 et avait 51.900 heures de vols réalisés au cours de 17.300 trajets.

L'appareil était exploitée par la compagnie depuis 1999.

Le secrétaire d’Etat français aux Transports, Dominique Bussereau a indiqué que la DGAC avait réalisé un contrôle sur cet A310 et qu'"un certain nombre de défauts" avaient été constatés en 2007.

Une liste noire Mondiale ?

La compagnie a-t-il ajouté devait être auditionnée "prochainement par le comité de sécurité de l’Union européenne".

Suite à ce crash, le commissaire européen aux Transports, Antonio Tajani, souhaite la mise en place d'une "liste noire mondiale semblable à la liste noire utilisée dans l'Union européenne".

Il devrait faire cette proposition lors d'une rencontre à Bruxelles avec les présidents du conseil de l'OACI (Organisation de l'aviation civile internationale), dans les jours qui viennent.


Mardi 30 Juin 2009 - 15:24
C.E.

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com