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Lundi 12 Septembre 2011 - 08:24

Wipolo.com : "Le service voyageur du futur… mobile, social et ludique"

Entretien avec Matthieu Heslouin, co-fondateur et PDG de la société Actimos


Fini de passer son temps à chercher et imprimer dans sa messagerie toutes les réservations relatives à son prochain voyage. Avec Wipolo.com, celles-ci sont centralisées sur une seule et même plateforme. En plus, vous pouvez les partager avec vos proches. Matthieu Heslouin, co-fondateur et PDG de la société Actimos (éditrice de Wipolo.com) est l’invité cette semaine de notre rubrique Paroles d’Expert.



Wipolo.com : "Le service voyageur du futur… mobile, social et ludique"
TourMagazine.fr – Pouvez-vous nous présenter Wipolo.com ?

Matthieu Heslouin –
Créée en octobre 2008, Wipolo.com est une plateforme qui permet à tous les voyageurs de gagner du temps en connectant leurs voyages avec leur profil, avec leurs proches et avec leur téléphone mobile.

C’est le service voyageur du futur, mobile, social, ludique et en entièrement gratuit ! A ce jour, il y a 40 000 inscrits et 60 000 voyages enregistrés.


TM.fr – Comment vous est venue l’idée de créer Wipolo ?

M.H –
Le constat a été le suivant : quand on prépare un voyage, l’historique des réservations (billets d’avion, nuits d’hôtel, billets de train, réservation de voiture…) est complètement éclaté.

Et il n’y a qu’un seul endroit où l’on peut tout retrouver : sa messagerie. Le but était donc de proposer un service – facile d’utilisation – qui centraliserait toutes les informations de voyage dans une seule plateforme.


TM.fr – Concrètement, comment ça marche ?

M.H –
Après inscription sur le site, il suffit à l’internaute de transférer ses mails de réservations à une adresse de messagerie unique : mail@wipolo.com.

Après réception, la plateforme traite et extrait automatiquement les informations du voyage : destination, vol, météo, temps de parcours, étapes…. Celui-ci est immédiatement disponible en ligne et sur mobile via les 5 plateformes principales du marché : IPhone, Android, Blackberry, Windows Phone 7, Bada.

L’internaute peut également se connecter avec ses amis et sa famille pour découvrir toute leur actualité de voyage et partager la sienne.

Wipolo.com : "Le service voyageur du futur… mobile, social et ludique"
TM.fr – Quels sont les projets en cours ?

M.H –
Nous allons prochainement lancer le calcul de l’empreinte carbone du voyageur, avec la Fondation GoodPlanet.

Nous avons également un projet autour de Facebook qui devrait être lancé au 4eme trimestre mais nous ne pouvons pas en dire plus.

Je peux vous dire simplement que nous allons lancer des pages destination avec fort contenu social.

Ainsi vous aurez vos carnets de voyage complet geo-localisés et vous et vos amis pourrez vous promener dans votre fiche voyage avec un contenu 100% personnel.


En ce moment sur www.wipolo.com et jusqu’au 24 septembre les internautes peuvent gagner un séjour d’une semaine en Turquie, en répondant à une question et ainsi participant au tirage au sort final.

Lundi 12 Septembre 2011 - 08:27
La rédaction



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