Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 28 Octobre 2005 - 14:57

Wilma : le point sur la situation à Cuba et Cancun

Retour définitif à la normal d'ici décembre


Les autorités Mexicaines ont expliqué dans un communiqué, que le retour à la normale dans toute la station balnéaire de Cancun n'est pas attendue avant le mois de décembre. A Cuba, par contre 5 hôtels sont encore en travaux mais la station fonctionne comme il se doit.



Selon les autorités mexicaines, la zone côtière du Quintana Roo à Cancun fut très affectée mais les dommages sont susceptibles d’être rapidement réparés, à court ou à moyen terme. Aujourd’hui il est possible de circuler sur le boulevard Kukulcan (zone touristique de Cancun), dans sa totalité et sur ses deux voies.

L'électricité sera rétablie d'ici 10 jours à Cancun

S’agissant des hôtels, certains seront prêts à opérer de nouveau d’ici 15 jours. Mais pour les autres établissements, la réparation des dommages dépendra de la demande touristique internationale. Selon les informations de la Commission Fédérale d’Electricité, il semble plus que probable que d’ici dix jours l'électricité soit rétablie dans la zone touristique de Cancun

Une première estimation économique générale des dommages des zones et installations touristiques est en cours d'élaboration. Selon le Ministre du Tourisme, Rodolfo Elizondo Torres, les réparations et le manque à gagner pourra coûter de 800 millions de dollars.

Le ministre, qui coordonne la distribution de l'aide et la reconstruction des zones dévastées du Yucatan, précise que l'électricité a seulement été rétablie dans 30% des foyers.

Pour le moment, les priorités des autorités sont de établir la zone touristique pour qu’elle soit prête à recevoir les visiteurs dès décembre prochain.

Cuba : 5 hôtels encore en travaux

Alors que l'île a retrouvé le calme, seuls 5 hôtels, 2 à Pinar del Rio et 3 à La Havane sont encore en trravaux et ne rouvriront que dans quelques semaines. A Varadero, si 5 établissements avaient été évacués par mesure de sécurité, aucun dommage n'est à recenser et la station fonctionne normalement.

Vendredi 28 Octobre 2005 - 15:11
Redaction -redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com