Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 2 Juin 2008 - 10:12

Westin Hotels et Resorts : sous le signe de la détente et le bien-être

250 hôtels d'ici à 5 ans


Jusqu'au 1er juin dernier, la marque hôtelière de luxe Westin, membre de Starwood Hotels & Resorts, été présente à Paris à travers un Sanctuaire Sudoku, mis en place pour faire connaître aux citadins son positionnement axé sur la détente et le bien-être. L'occasion de faire un point sur le développement de l'enseigne en Europe et dans le monde entier.



Le Sanctuaire Sudoku a connu un franc succès
Le Sanctuaire Sudoku a connu un franc succès
Du 26 mai au 1er juin dernier, la chaîne hôtelière Westin Hotels & Resorts, membre de Starwood Hotels & Resorts, a mis en place sur le Parvis de la Défense à Paris, un Sanctuaire Sudoku.

A cette occasion, des milliers de sachets de thé blanc ont été distribués aux citadins. Ces derniers ont également eu la possibilité, assis sur l'une des places du sanctuaire à la façon japonaise, de remplir des grilles de Sudoku. Un moment de zénitude total.

Se sentir mieux après

Au delà de son aspect ludique, ce sanctuaire s'inscrit dans une campagne marketing européenne, engagée par le groupe hôtelier, pour encourager les citadins à revitaliser leurs corps et leurs esprits. Mais aussi, pour faire connaître au plus grand nombre la marque Westin comme une enseigne hôtelière haut de gamme, liée à la détente et au bien-être.

"L'objectif de cette opération est de permettre aux citadins de se sentir mieux à leur sortie du sanctuaire qu'à leur arrivée. De la même façon, nous souhaitons que les hôtes, une fois rentré chez eux, se sentent mieux que lorsqu'ils sont arrivés dans un hôtel Westin", explique Elena Mendez, Brand Director Westin Hotels et Resorts Europe, Afrique et Moyen-Orient.

Le Westin Paris
Le Westin Paris
Pour ce faire, l'enseigne a mis au point une multitude de produits originaux propres à la marque et des expériences sensorielles revigorantes basées sur la détente, la relaxation et l'alimentation.

Par exemple, Westin Hotels & Resorts propose désormais aux hôtes séjournant dans les hôtels et complexes Westin la possibilité de se revigorer et de se détente avec des grilles Sudoku conçues en collaboration avec Nikoli Company Limited, le créateur et éditeur leader de magazines de jeux au Japon. "Il s'agit d'un programme cérébrale lancé il y a environ six mois, pour aider les voyageurs à se relaxer, à déstresser et à faire travailler leur cerveau", ajoute Elena Mendez.

De même, Westin s'est associé avec un expert pour élaborer un nouveau menu issu du concept SuperFoods Rx™. "Ce nouveau menu incite les voyageurs à retrouver leur énergie grâce à une sélection d'aliments appétissants et diététiques à base d'ingrédients considérés comme les meilleurs pour être en meilleure santé", explique t-elle.

La marque propose également aux hôtes de se ressourcer à les aidant à bien dormir avec le Heavenly® Bed, de retrouver leur équilibre avec le programme des spas Westin en chambre, de s'entretenir physiquement avec leurs clubs de gym baptisés WestinWORKOUT®... et bien d'autres services dédiés au bien-être.

L'enseigne se donne pour objectif de "continuer à faire évoluer [ses] services et faire progresser ceux déjà existants, mais toujours dans une optique d'allier la détente mental à la détente physique".

250 hôtels d'ici à 5 ans

Avec quelques 159 établissements (5 étoiles) à travers le monde dont 25, sur la partie Europe, Afrique et Moyen-Orient, Westin Hotels & Resort connaît actuellement "la plus grande prospérité depuis sa naissance" il y a 77 ans aux Etats-Unis.

Le dernier né des hôtels a ouvert ses portes à Dubaï le 3 mai dernier. Prochainement, en 2009, deux nouveaux établissements verront le jour à Abu-Dhabi et à Acaba en Jordanie. Puis, en 2010, un autre ouvrira sera inauguré à Birmingham en Angleterre.

"D'ici à 5 ans, nous souhaitons atteindre 250 hôtels dans le monde", a, pour conclure, annoncé Elena Mendez.

Site internet : www.Westin.fr

Mardi 3 Juin 2008 - 09:22
Anne Lombardo


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com