Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 13 Avril 2006 - 19:38

Week-end de Pâques : 3 millions de voyageurs transportés par la SNCF

2300 trains, dont 1700 TGV au rendez-vous


1,7 million de voyageurs sont attendus dans les gares parisiennes à l'occasion du week-end de Pâques les vendredi 14, samedi 15, dimanche 16 et lundi 17 avril 2006. 2300 trains, dont 1700 TGV seront proposés au départ et à l’arrivée des gares parisiennes.



Week-end de Pâques : 3 millions de voyageurs transportés par la SNCF
A l’occasion de ce week-end de « superpointe », 2300 trains, dont 1700 TGV seront proposés à nos clients au départ et à l’arrivée des gares parisiennes. Sur l’ensemble du territoire, ce sont près de 3 millions de voyageurs qui seront transportés par la SNCF.

La plus grande affluence est attendue à Paris-Montparnasse pour les destinations vers la Bretagne et la façade Atlantique et à Paris gare de Lyon pour les destinations vers les Alpes, la Provence, la Côte d’Azur et le Languedoc Roussillon.
La période la plus chargée est celle du vendredi 14 avril après midi avec 400 000 clients qui partiront ou arriveront dans les gares parisiennes à bord de 600 trains dont 450 TGV.

Compte tenu de l’affluence, la SNCF recommande d’utiliser les transports en commun pour accéder aux gares parisiennes. Dans plus de 60 gares en France, la SNCF met en oeuvre son service « spécial grands départs » de Gilets rouges.

Accueil : service « spécial grands départs » de Gilets rouges

Plus de 400 agents auront pour mission d’orienter nos clients, de les renseigner, de les aider à composter leur billet et à trouver leur quai, ainsi que de leur indiquer les différents services proposés.

En raison de l’application du plan Vigipirate renforcé, la SNCF recommande à chacun une vigilance accrue. Elle demande à ses clients de ne pas laisser sans surveillance leurs bagages et de signaler au personnel la présence de tout colis suspect.

La SNCF rappelle à ses clients que l’étiquetage de tous les bagages est obligatoire avant de monter à bord des trains.

La SNCF remercie tous ceux qui ont choisi le train pour leurs déplacements à l’occasion du week-end de Pâques et rappelle que toutes les informations sur l’état du trafic Grandes Lignes peuvent être obtenues en composant le 3635 (0,34€/mn).

Vendredi 14 Avril 2006 - 09:14
La Rédaction (JDL) - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com