Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 18 Décembre 2008 - 11:54

Washington DC : ouverture d'un nouveau centre d'accueil sous-terrain au Capitole

expo, musées, restos, et boutiques sur 54 000 m²


Un nouveau centre d'accueil sous-terrain au Capitole vient d'ouvrir ses portes. Il abrite des expositions, un musée, un restaurant et des boutiques sur près de 54 000m2. Montant de l'investissement : 621 millions de dollars US.



Washington DC : ouverture d'un nouveau centre d'accueil sous-terrain au Capitole
Le Capitole américain à Washington DC a ouvert en décembre 2008 son nouveau centre d'accueil pour les touristes, après six années de construction. Il a été construit sur une surface d’environ 54 000m2, correspondant à près de 75% de la surface totale du Capitole. Il s’agit du plus grand projet dans les 215 ans d’histoire du célèbre monument. La construction à coûté 621 millions de dollars US, indique un communiqué de presse.

Construit sous terre pour ne pas modifier la vue du Capitole, le centre abrite une galerie présentant une exposition autour de l’histoire de la démocratie américaine, et donc liée au Capitole, deux grandes salles d'exposition, où l’on peut notamment visualiser un documentaire de 13 minutes, une exposition présentant des documents rarement exposés provenant des Archives Nationales et de la Bibliothèque du Congrès, ainsi qu’un restaurant de 550 places.

Par ailleurs, les visiteurs ont la possibilité de participer à une visite guidée du Capitole et d’observer le corps législatif en séance. A noter également que les anciennes fontaines situées à l'Est du bâtiment ont été restaurées et remises en service, de même que les lampadaires et les sièges en briques.

www.visitthecapitol.gov - www.aoc.gov/cvc

Des informations en français sur Capital Region USA (Washington DC, Virginie et Maryland) sont disponible à l'adresse Internet http://www.capitalregionusa.org/default.asp.

Vendredi 19 Décembre 2008 - 08:06
La rédaction (CE)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com