Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 15 Octobre 2007 - 08:39

Vulcania : laissez-vous entraîner dans les profondeurs terrestres

fréquentation en hausse de 20% pour la saison 2007


Le Nouveau Vulcania a atteint ses objectifs avec une hausse de 20% de la fréquentation en 2007, par rapport à 2006. Pour 2008, le parc compte poursuivre sur cette lancée et va lancer de nouvelles animations, dont un Ride qui entraînera les visiteurs à la rencontre des mythes des profondeurs terrestres.



262 238 visiteurs à Vulcania contre 218 788 en 2006. Tels sont les chiffres de fréquentation de la première saison du Nouveau Vulcania.

Le parc visait 15% de progression. Objectif plus qu’atteint, puisque la saison se termine avec 20% d’augmentation et 43 450 visiteurs supplémentaires. « Les nouveautés 2007 et la politique de partenariat développée cette année expliquent très largement ce nouveau départ que le Nouveau Vulcania entend conforter en 2008. » explique un communiqué de presse.

Selon l’étude menée par le cabinet Dicare*, pour plus de 91%* des visiteurs interrogés, le Nouveau Vulcania est indiscutablement un lieu « où l’on passe un bon moment ». Pour autant le parc a su préserver son ambition pédagogique : plus de 83%* des visiteurs déclarent « apprendre plein de choses à Vulcania ».

La clientèle familiale représente 76%

76% de la fréquentation est cette année liée à la clientèle familiale, contre 73% l’an dernier. La clientèle groupe progresse, quant à elle, de 7%. La clientèle scolaire est stable mais devrait profiter en 2008 d’un calendrier d’ouverture élargi, avec une saison prolongée jusqu’au 12 novembre, et d’un programme spécial Année de la Terre.

Vulcania : laissez-vous entraîner dans les profondeurs terrestres
L’activité séminaire, moins connue du grand public, s’est développée de façon tout à fait significative cette année avec 20% de clients supplémentaires.
« La première saison du Nouveau Vulcania cadre avec nos objectifs, un résultat que nous accueillons évidemment avec satisfaction mais sans triomphalisme. Il ne s’agit là que d’une première étape dans la relance du parc. » souligne Catherine Damesin, Directrice de Vulcania.

En 2008 : nouvelles animations

En 2008, Vulcania poursuit donc sa mutation, dans le même esprit, avec de nouvelles animations à l’exemple de ce Ride qui entraînera les visiteurs à la rencontre des mythes des profondeurs terrestres. « Cette nouvelle attraction marque une évolution forte pour Vulcania. Nous allons les plonger dans les univers oniriques et les légendes qui ont façonné l’imaginaire de toutes les civilisations, à la recherche d’explications aux phénomènes extrêmes de notre planète » détaille Jean Mallot.

Autre évolution majeure : l’aménagement des espaces extérieurs avec un grand Geyser et une visite commentée en véhicule 100% futuriste qui permettront aux visiteurs de mieux découvrir l’environnement naturel dans lequel s’inscrit Vulcania.

* enquête Vulcania – Dicare - menée sur les visiteurs de Vulcania du 9 au 18 août 2007 suivant la méthode Random

www.vulcania.com

Lundi 15 Octobre 2007 - 08:55
Rédaction (C.E)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com