Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 1 Décembre 2006 - 11:07

Vulcania joue sur la corde sensible

Le Parc réouvrira ses portes en mars 2007 avec 3 nouvelles attractions


Le 21 mars 2007, le Nouveau Vulcania ouvrira ses portes pour une saison pleine de surprises. Plus qu’une simple évolution du site actuel, le parc se donne pour objectif - en plus de découvrir la Terre, ses volcans et ses colères - de montrer le côté fragile de la Terre, sur le mode des sensations et de l'émotion.



Mettre la science en vie, adopter un discours simple et attractif, faire passer des messages forts grâce à l’émotion suscitée chez les visiteurs, telle est la philosophie du Nouveau Vulcania. Le parc qui a fermé ses portes sur la saison 2006, réouvrira le 21 mars prochain avec trois grandes nouveautés concrétisant cette démarche.

Tout d'abord, avec le Grand Cratère, affrontez les colères de la Terre ! Que ressent-on au bord d’un cratère en éruption ? De la chaleur, des odeurs, des vibrations, le fracas des explosions.. Le Grand Cratère est un spectacle animé et haut en couleurs, destiné à montrer l’énergie dégagée par les volcans. Cette nouvelle attraction fera appel aux sens et l’émotion que suscite la curiosité et l’envie de comprendre, pour se terminer en apothéose sur le spectaculaire réveil du volcan.

Ensuite, en route pour découvrir la vie intérieure du volcan avec Magma Explorer. Nous ne connaissons que la face visible des volcans en activité, mais à quoi ressemble leur vie
intérieure ? Tout l’objectif de l’expédition Magma Explorer est de pénétrer au sein même du volcan.

Vulcania joue sur la corde sensible
Comment ? Le vaisseau futuriste nous embarque pour un voyage virtuel dans les profondeurs du volcan et une navigation mouvementée à l’intérieur même des chambres magmatiques, avant de remonter vers la surface par la cheminée du volcan. Une occasion unique de vivre au plus près une éruption et de découvrir ainsi les caractéristiques du magma : fusion, température…

Enfin, le Réveil des Géants d’Auvergne vous montrera que même les volcans endormis peuvent un jour se réveiller.

Que se passerait-il si la Chaîne des Puys se réveillait à nouveau ? Quelles conséquences pour les habitants et leur environnement ? Ce film en relief dynamique met en scène différents scénarios de façon spectaculaire : formation d’un nouveau cône de scories ou d’un dôme avec émission de puissantes nuées ardentes.

Ces pistes sont explorées, accompagnées d’un cortège de jaillissements dans la salle. Installé dans des sièges dynamiques, cerné par des effets visuels, sonores et olfactifs, le visiteur est au cœur de l’action ! Une animation pour vivre en direct la formation et l’éruption d’un volcan, spectacle fascinant avec, dans le rôle principal, les magnifiques paysages d’Auvergne.

Pratique

Le Nouveau Vulcania ouvre ses portes du 21 mars au 7 octobre 2007
En dehors des mois de juillet et août : ouverture tous les jours, de 9h30 à 17h30 sauf les lundis et mardis des mois de mars, septembre et octobre.
Juillet et août 2007 : ouverture tous les jours de 9h30 à 19h.
Tarifs : 19,5 € / Adultes - 12 € / jeunes de 6 à 16 ans. Les enfants de moins de 6 ans sont les invités de Vulcania.
Tarifs réduits : senior (+ 65 ans), personne handicapée, chômeur, étudiant.
Internet www.vulcania.com

Lundi 4 Décembre 2006 - 08:24
A.L

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com