Samedi 20 Décembre


Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 9 Mars 2009 - 17:04

Vulcania : "Cette année, deux nouveautés mettent la Terre à l’honneur"

Interview de François Heid, Directeur Commercial et Marketing


Le 18 mars 2009, Vulcania donnera le coup d'envoi de sa 8ème saison avec deux nouvelles attractions, portant ainsi à 11 le nombre de nouveautés réalisées depuis 2007. Le parc, qui affiche une nouvelle progression de près de 20% de sa fréquentation a atteint l’objectif de 300 000 visiteurs visés initialement pour 2009. François Heid, Directeur Commercial et Marketing, nous dévoile les coulisses de cette nouvelle saison.



TourMagazine.fr - Comment s'est déroulée l'année 2008 : la morosité ambiante a-t-elle eu des répercussions sur la fréquentation du parc ?

François Heid -
"Vulcania a fait une très bonne saison avec une fréquentation en hausse de 20% pour la deuxième année consécutive.

L’objectif de 300 000 visiteurs visé initialement pour 2009 a été atteint dès 2008. Les 95 000 visiteurs gagnés en deux ans témoignent ainsi de l’attractivité des nouvelles attractions lancées en 2007 et 2008.

Cette évolution s’est effectivement faite dans un contexte économique morose. Cependant, nous avons profité, comme d’autre parcs en France, des arbitrages en matière de loisirs des familles qui, avec un budget plus limité, recherchent des moments de découverte et d’émerveillement partagés.

Le renouvellement de notre offre nous a permis de nous affirmer très clairement comme une destination familiale à part entière."

TourMagazine.fr - Comment envisagez- vous la saison 2009 ?

François Heid -
"Nous envisageons cette nouvelle saison avec prudence compte tenu de la conjoncture économique, mais aussi avec confiance du fait de ce positionnement très particulier que les parcs de loisirs ont su prendre dans l’univers du Tourisme.

Nous pensons que les familles chercheront, cette année de façon peut-être plus marquée, à privilégier des moments d’exception avec une primeur aux destinations qui proposent une offre attractive et renouvelée.

Depuis 2007, Vulcania a mis en place 11 nouvelles attractions, ce qui est un réel atout pour cette nouvelle saison."

TourMagazine.fr - D'où viennent les visiteurs ? Quels sont ceux que vous souhaitez "séduire" et comment ?

François Heid -
"De toute la France et aussi de l’étranger. La clientèle "hors auvergne" représente prés de 85% de notre fréquentation familiale avec des bassins émetteurs importants comme les Régions Rhône Alpes et Ile de France.

La clientèle étrangère représente prés de 10% de nos visiteurs avec, entre 2007 et 2008, une progression de 25%. La Belgique, les Pays-Bas et la Suisse totalisent la moitié du visitorat.

En 2009, nous visons à développer les courts séjours sur des zones en isochrone 3h00 grâce à une nouvelle offre de packages avec une communication qui va s’étendre notamment sur Bordeaux, Toulouse, Tours, Montpellier… Nous développons également des partenariats avec les hôteliers, les gîtes de France, les campings et VVF Villages pour renforcer les vacances en Auvergne."

Vulcania : "Cette année, deux nouveautés mettent la Terre à l’honneur"
TourMagazine.fr - Quelles sont les grandes nouveautés pour l'année 2009 ?

François Heid -
"Cette année, nous proposons deux nouveautés qui mettent la Terre à l’honneur. Avec « La Terre en Colère », Vulcania propose un simulateur interactif enrichi en effets spéciaux.

Cette salle dynamique exclusive invite le public à affronter en grand les colères de la Terre ! C’est lui qui décide du programme entre avalanche, tornade, tremblement de terre, vague scélérate, éruption volcanique et impact de météorite.

Avec « L’Odyssée Magique », Vulcania offre un voyage extraordinaire autour du monde. Tourné en 70mm, ce film inédit de 20mn sera projeté sur un écran géant de 415 m². L’histoire s’articule autour de la rencontre magique entre un jeune garçon, Martin, et un personnage féérique, Titania. Ils vont ensemble découvrir les beautés fragiles de notre planète : Geysers d’Islande, canyons du Colorado, forêts de Guyane, baie d’Along… et paysages d’Auvergne."


Vulcania ouvrira ses portes le 18 mars 2009
Plus d'informations : www.vulcania.com

Mercredi 20 Avril 2011 - 13:59
Propos recueillis par Anne Lombardo


Ain | Aisne | Allier | Alpes-de-Haute-Provence | Alpes-Maritimes | Ardèche | Ardennes | Aube | Aude | Aveyron | Bas-Rhin | Bouches-du-Rhône | Calvados | Cantal | Charente | Charente-Maritime | Cher | Corrèze | Corse | Côte-d'Or | Cotes d'Armor | Creuse | Dordogne | Doubs | Drôme | Essonne | Eure | Eure-et-Loir | Finistère | Gard | Gers | Gironde | Guadeloupe | Guyane | Hautes-Alpes | Haute-Garonne | Haute-Marne | Hautes-Pyrénées | Haute-Savoie | Haut-Rhin | Hauts-de-Seine | Haute-Vienne | Hérault | Ille-et-Vilaine | Indre | Indre-et-Loire | Isère | Jura | Landes | Loire | Loir-et-Cher | Loire-Atlantique | Loiret | Lot | Lot-et-Garonne | Lozère | Maine-et-Loire | Manche | Marne | Martinique | Mayenne | Mayotte | Meuse | Morbihan | Moselle | Nièvre | Nord | Oise | Orne | Paris | Pas-de-Calais | Puy-de-Dôme | Pyrénées-Atlantiques | Pyrénées Orientales | Réunion | Rhône | Saône-et-Loire | Sarthe | Savoie | Seine-et-Marne | Seine-Maritime | Seine-Saint-Denis | Somme | Tarn | Val-de-Marne | Val d'Oise | Vaucluse | Var | Vendée | Visitez les Châteaux de la Loire | Vienne | Vosges | Yonne | Yvelines | Tarn et Garonne






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com