Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 12 Juin 2008 - 08:27

Voyages-sncf.com : que font les français avant de partir en vacances ?

Etude IPSOS


Que font les Français avant de partir en vacances ? C'est à cette question qu'a tenté de répondre l'étude IPSOS pour Voyages-sncf.com. Résultats, trois priorités ressortent : succomber à l'achat incontournable du maillot de bain, dompter sa crinière et être au top de sa forme.



Voyages-sncf.com : que font les français avant de partir en vacances ?
J-30 avant les départs en vacances, le compte a rebours à démarré pour la majorité des Français. Pas question de rater le coche avant de s’exhiber sur les plages dorées !

A l’occasion de l’ouverture du salon Voyagiste Visagiste à Paris et à quelques semaines des vacances estivales (LIRE, le site voyages-sncf.com a voulu faire un focus sur les habitudes des Français quelques jours avant le départ.

Première priorité : s'offrir un nouveau maillot de bain. Alors que 59% des Françaises craquent pour l’achat d’un nouveau bikini, 41% des hommes n’hésitent plus à mettre au placard leurs vieux maillots de bain pour s’en offrir un nouveau. Au passage, 63% des Français âgés de moins de 35 ans se laissent tenter par l’achat d’un maillot de bain contre 43% de leurs aînés.

Seconde priorité : aller chez le coiffeur. 56 % des Françaises se réservent quelques heures avant le départ pour raviver leurs couleurs, couper leurs longueurs ou encore se laisser convaincre par la dernière coupe en vogue. Là encore les hommes ne sont pas en reste puisque 42 % d’entre eux, se laissent tenter sans complexe par une séance de relooking chez le coiffeur.

Entretenir sa silhouette

Enfin, une fois le maillot acheté et le rendez-vous confirmé auprès de son coiffeur préféré, les futurs aficionados de la plage se prévoient un programme de remise en forme.

Ainsi, un Français sur trois accorde de l’importance au soin de sa forme physique et à l’entretien de sa silhouette avec en priorité, l’esthéticienne : 29% des Français se rendent en institut. Pour aller encore plus loin, faire des UV pour arriver un peu bronzé sur son lieu de vacances est une pratique beaucoup moins courante : 7 % des femmes se programment des séances de bronzage contre 1% pour ces messieurs... Quant à la chirurgie esthétique (Injection Botox, Liposuccion,…), 1% des Françaises y ont recours.

Le salon Voyagiste Visagiste reste ouvert jusqu'au 21 juin au 69 rue Saint-Honoré à Paris. Pour tout renseignement, rendez-vous sur www.voyagiste-visagiste.com

* Etude Ipsos – mai 2008 – Omnibus téléphonique – sur un échantillon national représentatif d’environ 1 000 personnes âgées de 15 ans et plus

Jeudi 12 Juin 2008 - 08:29
La Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com