Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 13 Septembre 2010 - 17:19

Voyages : où partir en vacances en octobre et novembre ?

L'agenda malin des voyageurs


Tous les pays ne se visitent pas toute l'année. Moussons, cyclones, pluie, grand froid... il existe des périodes à éviter pour voyager sans souci. Alors, la rédaction de TourMagazine.fr vous aide à choisir la bonne destination, le bon pays pour partir en vacances l'esprit tranquille. Où partir en vacances en octobre et novembre ? Suivez le guide et embarquez pour la Turquie, Chypre, la Crête, les Canaries en Europe, l'Ile Maurice, le Cap Vert, le Sénégal et Madagascar en Afrique ou encore la Nouvelle Calédonie.



L'île Maurice, un coin de paradis dans l'Océan Indien à découvrir en octobre-novembre - DR : TourMagazine.fr
L'île Maurice, un coin de paradis dans l'Océan Indien à découvrir en octobre-novembre - DR : TourMagazine.fr
Octobre ou novembre, l'été est déjà loin derrière nous. C'est plutôt l'arrivée de l'automne et son climat maussade en France. Malgré les vacances de la Toussaint, ces deux mois font partie de la basse-saison.

En d'autres termes, c'est le moment de s'offrir des vacances ou des courtes escapades à petits prix. D'autant que sur place, les hordes de touristes ont quitté les destinations les plus prisées et les prix des hébergements et de la restauration sont devenus plus raisonnables.

Pourtant, cette période n'est pas aussi propice dans tous les pays.

La rédaction de TourMagazine.fr vous aide à choisir la bonne destination, le bon pays pour partir en vacances l'esprit tranquille. Alors où partir en vacances en octobre et novembre ?

Malgré le début de l'automne en Europe, toute la région n'est pourtant pas à oublier. Direction le sud. L'ensoleillement y est encore correct et les températures encore douces. Misez sur le Sud de la Turquie et les îles de la Méditerranée orientales, telles Chypes, Rhodes et même Crète.

Le sud de l'Italie et l'Andalousie présente un climat propice à des escapades d'arrière saison. Même la Corse peut se révéler une bonne option. D'autant que les touristes ne sont plus là.

La Sicile, la Sardaigne, Majorque ou encore les Baléares ne doivent pas être écartées. Elles aussi bénéficient d'un climat doux, parfait pour de longues balades au bord de la mer.

En Europe, le mois de novembre est aussi celui de l'ouverture des pistes de ski. Une bonne idée de vacances, et si la neige n'est pas encore au rendez-vous, pas de panique, depuis quelques années, les stations regorgent d'activités annexes à la descente.

Printemps ensoleillé en Afrique australe : direction Madagascar, l'île Maurice, l'île de la Réunion ou encore le Sénégal

Si en Europe, c'est le temps de l'automne, en Afrique, et notamment en Afrique australe, c'est le temps du printemps. Mer assez chaude, fin de la saison des pluies et fréquentation touristique réduite, un trio gagnant pour le Sénégal, l'île Maurice ou encore l'île de la Réunion.

Cette période est également parfaite pour parcourir de long en large Madagascar et découvrir sa faune et sa flore.

Au nord, les températures caniculaires sont terminées. Le climat est plus propice à la visite. Idéal pour s'évader au Maroc et en Tunisie. Et les prix ont aussi fondu.

N'oubliez pas l'Egypte, les températures tournent autour des 20°C et à cette époque, le Nil, serein et somptueux, permet de magnifiques croisières.

Pour les amateurs de trek, octobre et novembre sont d'excellents mois pour prévoir un voyage au milieu du désert, que ce soit en Mauritanie, en Lybie ou en Algérie.

La fin des moussons en Asie et des grandes canicules aux Etats-Unis

En Asie, c'est la fin des moussons. La saison touristique peut commencer.

Direction l'inde ou la Chine. Ou pourquoi pas le Népal, l'automne occidental est la période idéale pour se lancer dans un trek ou s'offrir une échappée belle à Katmandou.

La bruyante Hong Kong accueille en novembre la traditionnelle Fête des Arts asiatiques. L'occasion de se perdre dans ses rues et de se dépayser.

Belle période aussi pour la Corée du Sud.

Alors que plus au sud, dans l'archipel des Philippines, et notamment sur l'île de Java, il est temps de profiter des dernières semaines de soleil avant l'arrivée des pluies.

En Amérique, c'est plutôt l'été indien et la fin des grandes canicules. Les températures redeviennent vivables et se prêtent aux visites. Pourquoi ne pas prendre la route pour le Far West : Utah, Arizona, Californie. Le choix est vaste.

N'oubliez pas aussi les grandes étendues canadiennes, à voir avant l'arrivée de l'hiver.

Plus au sud,les amateurs de farniente pourront se prélasser sur l'une des immenses plages bordées de cocotiers au nord du Brésil dans la région de Fortaleza.

L'Argentine, elle aussi, bénéficie de températures chaudes et clémentes. C'est également le bon moment pour observer nandous, jaguars, ibis ou autres animaux en Patagonie.

Petit rappel des régions à éviter : la Thaïlande en pleine période de typhons, le Sri Lanka, les Caraïbes à cause des cyclones, la Malaisie pour la saison des pluies, Oman pour ses températures caniculaires ou encore les Fidji, la Nouvelle Guinée, le Nord de l'Australie qui vivent leur hiver.

Attention, suivant les pays, le climat est plutôt propice à la découverte qu'au farniente et inversement. Pour plus de lisibilité, consultez notre récapitulatif (page 2).



A LIRE AUSSI :

Où partir en vacances en AVRIL et MAI ?

Où partir en vacances en JUIN et JUILLET ?

Où partir en vacances en AOUT et SEPTEMBRE ?

Lundi 13 Septembre 2010 - 17:20
C. Ex.


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com