Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 25 Février 2010 - 10:42

Voyages : où partir en vacances en avril et mai ?

L'agenda malin des voyageurs


Tous les pays ne se visitent pas toute l'année. Moussons, cyclones, pluie, grand froid... il existe des périodes à éviter pour voyager sans souci. Alors, la rédaction de TourMagazine.fr vous aide à choisir la bonne destination, le bon pays pour partir en vacances l'esprit tranquille. Où partir en vacances en avril et mail ? Suivez le guide et embarquez pour l'Europe, le Brésil, Madagascar ou encore le Japon.



Avril ou Mai est une bonne période pour partir en vacances à Djerba, en Tunisie - DR
Avril ou Mai est une bonne période pour partir en vacances à Djerba, en Tunisie - DR
Avril ou mai, c'est le temps du printemps en France. Les jours s'allongent et le soleil est de plus en plus présent. Cette période n'est pas aussi propice dans tous les pays.

La rédaction de TourMagazine.fr vous aide à choisir la bonne destination, le bon pays pour partir en vacances l'esprit tranquille. Alors où partir en vacances en avril et mail ?

En Europe. C'est le bon moment pour découvrir la Grande-Bretagne, les Pays-Bas ou encore l'Italie. Pour l'Europe de l'est, il est conseillé d'attendre le mois de mai. L'ensoleillement et la durée du jour y est relativement égal à l'été. Et il ne fait pas encore trop chaud. Les températures s'adoucissent progressivement. Attention, petit pull obligatoire.

Pour la Méditerranée, il est préférable de se tourner vers la Grèce, la Crète ou Malte. La mer y est plus chaude qu'en Espagne. Mais pour les fans, le Portugal et l'Espagne abordent des températures très agréables, ce qui permet de visiter le pays dans les meilleures conditions.

Farniente au Maghreb avant la canicule estivale

En Afrique. Pourquoi ne pas tenter une semaine de farniente en Tunisie ? C'est le moment idéal pour s'évader dans les pays du Maghreb. Le soleil est déjà très présent, mais les températures ne sont pas encore insupportables.

C'est aussi encore la bonne saison pour le Cap Vert et La Réunion, surtout en mai, la mer affiche encore des températures estivales, autour des 25 °C.

Autre destination à ne pas oublier : la Namibie avec le début de sa période sèche.

En Amérique. Du côté des Etats-Unis, direction la Californie, la Louisiane, la Floride. C'est la meilleure période avant les grosses chaleurs de l'été pour découvrir la région, visiter San Fransisco, Los Angeles, Miami, ou encore La Nouvelle Orléans.

Excellente période également pour se promener dans Manhattan. L'hiver s'éloigne de New-York et c'est le moment de s'offrir un city-break new yorkais.

L'Amérique centrale, du Mexique au Brésil en passant par le Costa Rica, l'Equateur ou le Pérou, se laisse tranquillement découvrir. C'est la saison intermédiaire, notamment en Bolivie, où la saison des pluies est passée et les nuits andines encore pas trop froides.

En avril ne te découvre pas d'un fil, sauf aux Bermudes

Il ne faut pas oublier les Caraïbes et les Bermudes. Pourquoi ne pas oser le farniente sur les plages de sable fin de la Martinique, la Guadeloupe, la Barbade, Sainte-Lucie, Saint-Vincent et les îles Grenadine ou encore les Bahamas ? Sans oublier la République Dominicaine. C'est le bon moment avant la saison des pluies qui débute fin mai-début juin.

En Asie. Attention à la canicule. La plupart des pays d'Asie sont en avril et en mai en période de canicule. Reste les Philippines, c'est le moment idéal pour visiter les différentes îles de l'archipel. Au Japon, les cerisiers sont en fleurs, une attraction touristiques à ne surtout pas manquer. En Chine, c'est également la bonne période pour se rendre à Shanghai ou à Pékin.

Attention, suivant les pays, le climat est plutôt propice à la découverte qu'au farniente et inversement. Pour plus de lisibilité, consultez notre récapitulatif (page 2).

Jeudi 25 Février 2010 - 10:42
C. Ex.


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com