Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 5 Juillet 2010 - 17:10

Voyages : où partir en vacances en août et en septembre ?


Tous les pays ne se visitent pas toute l'année. Moussons, cyclones, pluie, grand froid... il existe des périodes à éviter pour voyager sans souci. Alors, la rédaction de TourMagazine.fr vous aide à choisir la bonne destination, le bon pays pour partir en vacances l'esprit tranquille. Où partir en vacances en août et septembre ? Suivez le guide et embarquez



Madagascar et ses plages de rêves - DR : TourMagazine.fr
Madagascar et ses plages de rêves - DR : TourMagazine.fr
Août ou septembre, c'est la fin de l'été en France et des vacances d'été. En août, toutes les destinations touristiques sont envahies par des millions de vacanciers du monde entier, c'est encore la haute saison, les prix sont encore élevés.

En septembre, la situation change, la majorité des vacanciers ont repris le chemin du bureau, les touristes sont rares et les prix sont plus abordable. C'est alors l'occasion de s'offrir des destinations plus chers ou plus lointaines.

Pourtant, cette période n'est pas aussi propice dans tous les pays.

La rédaction de TourMagazine.fr vous aide à choisir la bonne destination, le bon pays pour partir en vacances l'esprit tranquille. Alors où partir en vacances en août et septembre ?

S'il y avait une région proche et propice pour des vacances en août et septembre, c'est bien l'Europe.

Tous les pays européens (au sens géographique du terme) font encore le plein de douceur et de soleil. Et pour ceux du contour méditerranéen, la mer est encore chaude. Elle a eu le temps de chauffer les mois précédents.

Tout le sud de l'Europe offre des lieux propices au farniente au bord de la mer : l'Italie, la Grèce, l'Espagne, le Portugal... La côte Adriatique de la Croatie offre également un climat méditerranéen très agréable.

N'oubliez pas le Nord de l'Europe. C'est le moment idéale pour visiter des pays habituellement plus froids et humides, où les températures sont douces. Alors direction l'Irlande, l'Ecosse, la Finlande ou encore les Pays-Bas.

Attention tout de même, si le climat est ensoleillé dans la quasi totalité de l'Europe, les températures de quelques régions frôlent la canicule. C'est notamment le cas en Grèce, en Andalousie ou encore dans le sud de l'Italie.

Le nord ou le sud de l'Afrique : Algérie, Tunisie, Maroc ou Namibie, Zimbabwe...

En Afrique, le trio gagnant reste : le Maroc, la Tunisie et l'Algérie. Les pays du Maghreb connaissent en août et en septembre une forte affluence de touristes pour de bonnes raisons. Le climat y est chaud et sec, et les prix des séjours sont plus compétitifs.

Mais outre le nord de l'Afrique, d'autres pays méritent un voyage. Août est septembre constituent une période idéale pour s'évader au Kenya (surtout vers la région de Mombasa) en Tanzanie ou encore au Zimbabwe.

Ces pays sont épargnés par la saison des pluies. Ils affichent des températures idéales, aux alentours des 27°C dans la journée avec des nuits fraîches. La Namibie, elle aussi, est en plein hiver, en août et septembre. C'est alors la meilleure saison pour la visiter.

N'oubliez pas aussi le farniente à l'île Maurice, à la Réunion ou encore à Madagascar. Seul inconvénient : vous ne serez pas les seuls !

Du côté de l'Asie, en règle générale, ce n'est pas la meilleure période pour l'explorer. La mousson est bien installée sur l'ensemble de la région, de l'Inde au Laos. Seules certaines zones, plus au sud sont épargnées : Bali et les îles du sud de l'Indonésie, Perth en Australie et Lhassa en Chine.

Mais cette exception se paie, et les touristes sont nombreux, agoraphobes s'abstenir.

A noter que cette période de l'année est celle des typhons en Asie.

En août, direction le Brésil

Si l'Asie est à proscrire, direction l'Amérique, les touristes n'auront que le choix, c'est le moment idéal pour visiter de nombreux pays.

Premier d'entre eux : les Etats-Unis. Privilégiez les Etats d'Arizona, Californie, Nevada, Colorado, Utah, Nouveau Mexique. Surtout en septembre car les touristes sont font plus rares et les températures plus agréables.

Autre idée : direction le Brésil. C'est le moment ou jamais d'embarquer à Belém et de remonter le fleuve Amazone jusqu'à Manaus. La Bolivie est aussi agréable à visiter en août et septembre.

Petit rappel des régions à éviter : les régions sous la pluie. Que ce soit l'Inde et une bonne partie de l'Asie avec les moussons et les typhons, ou les Antilles et l'Amérique centrale pour les cyclones.



Attention, suivant les pays, le climat est plutôt propice à la découverte qu'au farniente et inversement. Pour plus de lisibilité, consultez notre récapitulatif (page 2).



A LIRE AUSSI :

Voyages : où partir en vacances en AVRIL et MAI ?

Voyages : où partir en vacances en JUIN et JUILLET ?


Lundi 5 Juillet 2010 - 17:10
C. Ex.

Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com