Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 8 Septembre 2009 - 09:22

Voyages / Grippe A : les formules d'assurance annulation se multiplient


Nouvelles Frontières, Voyageurs, Fram...et bientôt les autres ! Les premiers voyagistes ont sorti, hier, des formules d’assurances complémentaires prenant en charge le risque lié à l'annulation du voyage pour cause de grippe A/H1N1. Les autres devraient, tout logiquement, suivre le mouvement.



Voyages / Grippe A : les formules d'assurance annulation se multiplient
Frileux, inquiets, effrayés à l'idée de perdre ses arrhes, ou même la totalité de son voyage, les voyageurs de l'automne redoutent la grippe A.

Et les questions surgissent dans leur esprit. Si eux-mêmes ou l’un de leurs proches tombaient malades au moment de partir, que faire ? Ou si cela arrivait sur le lieu de leurs vacances, comment réagir ?

Des interrogations qui fait hésiter. Les voyageurs prennent de plus en plus de temps avant d'acheter leur voyages. Alors les agences de voyages et les tours opérateurs ont décidé de réagir.

Nouvelles Frontières a marqué le coup d’envoi, en annonçant, dès ce lundi 7 septembre, la mise en place d’une formule d’assurance complémentaire annulation liée à la grippe A/H1N1 pour 10 euros, avec, toutefois une franchise de 20% en cas d'annulation.

Des formules tout compris

De son côté, Voyageurs du monde a annoncé inclure le risque grippal dans les trois formules possibles de polices habituelles : l’assurance tranquillité, l’assurance annulation simple et la complémentaire CB.

Le tour-opérateur promet un remboursement à 100% si le client contracte la maladie à moins de 7 jours du départ, l’assureur prenant 70% de la somme à rembourser et le tour-opérateur les 30% restants.

Sur son site Internet, le prestataire rentre dans les détails, et explique tous les cas de figure.

Contacté hier, Fram mettait également la dernière main à un produit annulation pour cause de grippe A.

C’est la formule FramAssur qui couvrira les éventuelles annulations de voyages pour cause de maladie et qui inclura aussi les possibilités de rapatriement sanitaire.

Mais le tour-opérateur toulousain ne pense pas uniquement à l’assurance. C’est tout un package autour de la grippe A qu‘il devrait dévoiler.

Fram construit cette formule d’assurances avec Europ Assistance. C’est également avec cet assureur que le courtier lillois Valeur Assistance a mis en place des formules annulation grippe A en vente en agences de voyages.

Autant dire que les autres tour-opérateurs et leurs assureurs devront, eux aussi, trouver les formules adéquates pour apporter des garanties d’annulations à leurs clients faute de quoi, ils pourraient se retrouver bien "grippés" cet hiver...


Mardi 8 Septembre 2009 - 09:59
Geneviève BIEGANOWSKI

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com