Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 9 Juin 2006 - 15:50

Voyageprive.com : faites-vous parrainez pour rentrer au club !

premier club privé de voyages en ligne


Denis Philipon, ancien directeur général de Lastminute France, vient de lancer le site voyageprive.com, le premier «club privé de voyages» en ligne, fonctionnant sur le principe du parrainage.



Voyageprive.com : faites-vous parrainez pour rentrer au club !
Des sites comme venteprivee.com ont déjà transposé en ligne la recette des ventes privées. Voyageprive.com a décidé d’exploiter le concept en le dédiant exclusivement à des produits tourisme-loisir.

Ce site se veut un dégriffeur d’une offre assez restreinte de produits haut de gamme et un dénicheur de produits de charme, «proposés à des prix intéressants, de - 30 à - 40% en moyenne par rapport aux prix des grandes agences de voyages en ligne», précise Denis Philipon, responsable et principal actionnaire de voyageprive.com.

Des produits vendus pour la plupart très tôt ou au contraire en dernière minute. Voyageprive.com entend ainsi proposer à une clientèle CSP+ une offre souvent mal commercialisée sur internet.

On y trouve aussi bien des hôtels en direct tel le Relais & Chateaux de Vonnas, qu’une offre packagée de voyagiste telle celle de Cristal TO sur la République dominicaine avec séjour dans l’un des plus luxueux hôtels de Punta Cana.

Capitaliser sur le facteur «viral»

Quid du mode de fonctionnement ? «Voyageprive.com est un club privé gratuit et ouvert à tous. Son ambition est de capitaliser sur le facteur «viral» afin de développer une communauté de membres via le parrainage. Le parrainé remplit alors un formulaire et se voit délivré un mot de passe pour accéder au site et prendre connaissance des offres», explique Denis Philipon. Les membres reçoivent aussi par mail des «ventes flash» et chaque semaine une newsletter regroupant toutes les offres.

On notera aussi que les membres reçoivent à chaque parrainage une petite réduction sur leurs futurs voyages. Denis Philipon se fixe comme objectif 200.000 membres d’ici la fin de l’année. Voyageprive.com, basé à Aix-en-Provence, table sur un chiffre d’affaires de 3 millions € à l’issue de son premier exercice annuel.

Lundi 12 Juin 2006 - 08:43
Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com