Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 27 Janvier 2006 - 10:10

Voyagechic.com : 1er tour-opérateur haut de gamme en ligne

Séjour moyen de 1900€ par personne


C’est dans le mythique Studio Harcourt, là où les stars du cinéma sont mis en lumière sur un noir et blanc de génie, que s’est tenu hier soir le lancement officiel du site Voyagechic.com, le premier tour-opérateur haut de gamme exclusivement en ligne. Visite en quelques clics.



Voyagechic.com : 1er tour-opérateur haut de gamme en ligne
« On a choisi de se concentrer sur le haut de gamme, sur du chic, ce qui ne veut pas dire forcément quelque chose de cher », précise Karim Loukil, directeur de la société Happy Few Travellers et fondateur du site.

Il faut donc plus entendre chic « comme un standard de qualité, avec un choix d’hôtels 4 et 5 étoiles aux prix les plus bas du marché ! » Chic encore « comme quelque chose qui n’a rien de confidentiel, contrairement au luxe. »

En direct avec le T.O

Voyagechic.com vend « exclusivement sur Internet » et revendique son statut de tour opérateur. « Nous fabriquons tous nos voyages, et les distribuons directement aux consommateurs », confie celui qui avait crée en 1993 le TO Couleur Locale.

C’est en ayant conscience « du fabuleux phénomène du tourisme sur Internet » (un quart des Français préparent ses vacances sur le web ; les ventes de voyages en lignes ont augmenté de près de 60 % en 2005) que le professionnel s’est lancé dans l’aventure de Voyagechic.com, en partenariat avec les grandes chaînes hôtelières pour la partie séjours, et main dans la main avec Travelsoft pour l’élaboration du site.

Le résultat est très convaincant. Sur un fond dominé par la douceur d’un bleu clair, la page d’accueil propose au client de composer le séjour de ses rêves.

Faire varier le nombre de nuitées, le type d’hébergement, le mode de transport lors des transferts (vous êtes hydravion ou speed boat ?) choisir la durée du séjour et le début de la cure de soins, tout cela est possible en quelques clics.

Fini les suppléments : c'est "all inclusive" !

Dans la kyrielle de bons points, on notera également que toutes les offres affichées sont disponibles, et que le prix des produits est TTC. C’est moins de contrariétés pour l’internaute. « Les consommateurs en ont un peu marre de se voir rajouter des taxes d’aéroports ou des assurances multiples. Nous, on a pris l’option du tous frais inclus », se félicite Karim Loukil.

Quelques mots sur les tarifs. Le séjour moyen est de 1900€ par personne, dans des établissements de caractère qui proposent, notamment aux familles, « de réels avantages ». Signalons aussi que des offres week-end « partent à 300 euros » et que des séries de promotions sont à l’affiche au début de chaque mois pour le mois suivant.
Enfin, chaque semaine, un focus permettra de découvrir une nouvelle destination.

Pour tous renseignements : www.voyagechic.com

Vendredi 27 Janvier 2006 - 14:58
Louis-Cyril Tharaux - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com