Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 15 Décembre 2008 - 08:13

Voyage photo : Aguila, le tour-opérateur qui monte qui monte


Avec un concept innovant, celui des voyages photos, Aguila Voyages remporte tous les suffrages auprès des passionnés de photographie. L'occasion de faire des plans sur la comète et de nous dévoiler en avant-première les projets qui lui tiennent à coeur.



Voyage photo : Aguila, le tour-opérateur qui monte qui monte
Après un peu plus de deux ans d'existence, Aguila Voyages, tour-opérateur spécialiste des voyages photo se porte bien, même très bien.

Pour rappel, Aguila Voyages emmène des petits groupes constitués de 3 à 10 personnes en voyage-reportage, accompagnés d'un photographe professionnel français et se donne pour objectif de leur faire découvrir une destination tout en apprenant les techniques de la photo.
 
"Aguila Voyages a pris un essor considérable ces derniers mois", se félicite Séverine Lacroix, co-fondatrice du tour-opérateur. "Nous avons participé à de grosses opérations comme le salon de la photo à Paris et c'est là que nous nous sommes rendus compte de notre notoriété. Le bouche-à-oreille a bien fonctionné et pour nos clients, nous sommes indéniablement le spécialiste du voyage photo. Preuve en chiffre : 20% de nos clients reviennent !"

La photo sous-marine en nouveauté

Séverine Lacroix, co-fondatrice du tour-opérateur
Séverine Lacroix, co-fondatrice du tour-opérateur
De ce fait, le TO multiplie les nouveautés. Pour 2009, Aguila a ajouté à sa production d'autres destinations à l'étranger (le Vietnam, la Toscane et le Maroc) ainsi qu'en France (Corse et Languedoc-Roussillon) variant de 340€ le court-séjour (à Paris par exemple) à plus de 4000€ (au Kenya).

Ces nouvelles destinations viennent s'ajouter à la quinzaine d'autres déjà existantes telles l'Irlande, l'Islande, la Patagonie, la Tanzanie-Kenya, la Mongolie, la Birmanie, l'Équateur ou encore le Kirghizstan.

Et Aguila ne compte pas en rester là. "Pour la production 2009/2010, nous projetons des voyages en Ecosse, à Madagascar et aussi sur les îles Lofoten en Norvège.

Par ailleurs, et c'est une avant-première, nous sommes en train de travailler sur un voyage en Indonésie pour apprendre à faire de la photo sous-marine. Nous demanderons par contre à nos clients d'avoir un niveau 2 pour la plongée",
précise Séverine Lacroix.

"Autre projet en cours de discussion. Pour 2010, nous aimerions proposer un stage de post-production à nos clients pour leur apprendre à trier, classer, retoucher... les photos."

Egalement dans les cartons : la mise en place sur le site internet d'Aguila Aguila-voyages.com d'un espace interactif où les internautes pourront mettre en ligne leur propre photo et réaliser leur galerie, qu'ils pourront partager. La mise en route est prévue début 2009. Affaire à suivre...

Aguila - voyages photo
Espace Lunel Littoral
177B avenue Louis Lumière
34400 Lunel
Tel : 04 67 64 94 91

www.aguila-voyages.com

Lundi 15 Décembre 2008 - 14:57
Anne Lombardo

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com